TransRockies Singletrack 6, étape finale !

nwm-Gibson-Singletrack-6-chien

Sixième et dernière étape de la Singletrack 6, la plus longue avec 57 Km et 1400 m de dénivelé.

Texte : Vincent Lombardi – Photos : Gibson Pictures

A nouveau au départ de Golden, nous mettons cette fois le cap vers le Moonraker Trails Recreation Site qui s’étend sur un versant nord plus humide, complètement différent de la veille.

nwm-golden-BC-tinhorn-creek-singletrack-6
nwm-Singletrack-6-6-arbres-passage-étroit

Fini la caillasse et les sentiers secs, place à de la terre compacte et a des forêts très denses. De mon côté, le réveil a été difficile, si les étapes sont courtes, courir pour le top 10 équivaut à réaliser un XCO par jour, à la longue, ça pèse dans les jambes. Dès la première côte, j’arrive à bien me placer en 6/7ème position, mais le cœur ne monte pas, je n’arrive pas vraiment à forcer, une sensation classique d’un organisme fatigué. Irrémédiablement je perds des places sans être hors sujet, doucement mais sûrement, je perds du temps sur la tête de course. Les sentiers sont vraiment agréables à parcourir aujourd’hui, on roule vite dans un décor superbe, comme ce chemin longeant un lac d’un vert profond avec en arrière plan des pics rocheux qui s’élèvent à 2000 m d’altitude. Seul problème, c’est infesté de moustiques !

nwm-singletrack-6-étape-finale nwm-Gibson-Singletrack-6-scott-lac

Plus loin, je retrouve deux concurrents qui m’avaient doublé un peu plus tôt, en train de courir en sens inverse du parcours ?!? Ah oui, il y a un ours au milieu du chemin ! Il finira par s’éloigner dans la forêt mais je roulerai les yeux bien ouverts jusqu’à l’arrivée… Aux deux-tiers du parcours, nous atteignons le départ de la dernière descente chronométrée, nous évoluons au bord d’une falaise surplombant de plus de 300 mètres le Canyon Creek, un torrent réputé pour le rafting. Si la vue est spectaculaire, le sentier, littéralement au bord du précipice, est rapide et facile.

nwm-canyon-creek-golden-colombie-britannique nwm-Gibson-Singletrack-6-canyon
nwm-Gibson-Singletrack-6-gorge-s-works-epic

Le retour vers Golden longe la rivière Columbia et permet une dernière fois de profiter des « flow trails » canadiens, virages relevés, petits sauts, sections rythmées façon pump track. On se régale en se disant que, finalement, les 250 Km de singletracks de la semaine sont passés bien vites ! Je termine cette étape à la 12ème place en 3H02 et recule à la 7ème place au classement général, satisfait tout de même d’avoir bataillé toute la semaine dans le top 10.

nwm-Singletrack-6-vincent-lombardi-final nwm-Gibson-Singletrack-6-finish-medaille
nwm-french-kissnwm-finish-smile
nwm-pivot-cycles-rocky-mountain-enve-podium

Après 3 journées difficiles, Rotem Ishay (Jamis) remporte l’étape du jour devant le vainqueur du général Mathieu Bellanger-Barrette (Pivot Cycles) et les deux pilotes du team Rocky Mountain – Craft, Manuel Weissenbacher et Andreas Hartmann, respectivement 2ème et 3ème du général.

Résultats complets : https://zone4.ca

L’épreuve se termine autour d’un banquet convivial au cours duquel des photos de la semaine sont projetées, de quoi se remémorer les incroyables sentiers parcourus durant cette Singletrack 6, une épreuve que tous les amoureux de singletracks doivent inscrire sur leur to-do list !

Voir aussi :
– TransRockies Singletrack 6, Stage 1
– TransRockies Singletrack 6, Stage 2
– TransRockies Singletrack 6, Stage 3
– TransRockies Singletrack 6, Stage 4
– TransRockies Singletrack 6, Stage 5

nwm-Gibson-Singletrack-6-Golden-British-Colombia-MTB

> Autres articles Evénements :www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.