Snow Bike Festival 2019, étape finale + VIDEO

Snow Bike Festival – Jour 4, étape 3

Ca se termine pour le Snow Bike Festival 2019 avec cette étape venant clôturer 4 jours de course sur la neige de la station de Gstaad. On en profite une dernière journée !

Par Julien Gaulandeau – Photos : Snow Bike Festival/Henk Neuhoff

Pour le quatrième jour de course, un profil assez vallonné attendait les coureurs.

Le départ est de nouveau donné à 9h30 depuis la rue principale de Gstaad mais cette fois il s’agit d’un départ réel dans une forte montée. Ce col est assez long et la première descente qui suit est assez périlleuse car la neige est tombée assez fortement en début de matinée. Les coureurs ont droit à un aller-retour compliqué pour aller chercher la réserve naturelle de Lauenen : dur physiquement et prise de risque au programme !

La course femme a de nouveau été animée et Nadine Rieder qui s’est échappée dès le début. Elisabeth Osl s’est battue mais n’est pas parvenue à revenir. Elle perd également la première place du général sur cette étape. Au final seules 17 secondes séparent ces deux femmes. Et pour la troisième place, c’est finalement Paula Gorycka qui devance Jaqueline Mourao.

Chez les hommes, les premiers du général se détachent dans la première bosse. Cela roule fort mais assez groupé et finalement Joris Ryf se détache dans la deuxième partie de l’étape. Il boucle les 35km en 1h17 avec 30 secondes d’avance sur un groupe de 5 coureurs. Au classement général, le suisse Ramon Lauener remporte l’épreuve devant le canadien Raphaël Gagné et l’allemand David List.

Tous les résultats sont disponibles ici : https://my5.raceresult.com/96867

Ci-dessous, la vidéo tournée par Lucas Serrières.

Cette épreuve est atypique car se déroulant sur neige, les parcours sont bien réfléchis et préparés pour être roulables, et joueurs sur certaines portions, les temps de course ne sont pas importants pour éviter des hypothermies et enfin la longue descente au départ du second jour restera un beau souvenir ! Mais cela ne suffit pas pour rendre cet évènement incontournable et le rapport prix/prestations pose question : un pack coureur très léger, pas de parking gratuit pour les participants, des repas très moyens et enfin une sécurité limite avec les voitures, les skieurs et les piétons sur plusieurs portions lors de chaque étape.

Voir aussi :
Snow Bike Festival 2019, seconde étape + VIDEO
– Snow Bike Festival 2019, 1ere étape + VIDEO
– Snow Bike Festival 2019, c’est parti !
– Snow Bike Festival, présentation + Teaser

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.