Snow Bike Festival 2019, c’est parti !

Snow Bike Festival – Jour 1, prologue

Comme nous vous l’avions indiqué dans la présentation de l’épreuveVELOCHANNEL.COM est présent au cœur de l’épreuve suisse tout au long des 4 jours de course. Celle-ci a pour base la station de Gstaad et se déroule intégralement sur neige et bénéficie du label UCI classe S1.

Par Julien Gaulandeau – Photos : Snow Bike Festival

Pour ce premier jour de la 4éme édition du Snow Bike Festival, sous un beau soleil et dans un froid pas trop glacial, un prologue de 13km était proposé aux coureurs. Le dénivelé sera moindre qu’annoncé (170m environ, loin des 500m de D+ prévus initialement) mais le parcours, même si globalement roulant, est exigeant physiquement avec des remontées plus ou moins raides et un petit portage de 2-3 minutes. Techniquement c’est surtout l’adhérence qu’il faut conserver et s’adapter aux changements de densité de la neige (ou de la glace) : on joue régulièrement avec la limite !

Les Elites UCI ouvrent le bal, puis les féminines et enfin les Open. Environ 120 coureurs ont pris le départ et 112 seront classés. Chez les hommes, c’est un espoir Suisse, Ramon Lauener qui s’impose en 27mn22s devant l’expérimenté canadien Raphaël Gagné et un autre espoir, Joris Ryf, vainqueur de l’édition 2018. Chez les femmes la très expérimentée coureuse autrichienne Elisabeth Osl s’impose en 33mn34s devant Paula Goricka (Pologne) et Jacqueline Mourao (Brésil). Globalement les écarts sont assez serrés que ce soit chez les dames ou chez les hommes. La première étape ce vendredi commencera à établir une hiérarchie plus claire. Tous les résultats sont disponibles ici : https://my5.raceresult.com/Snow Bike Festival

Ci-dessous une vidéo en caméra embarquée par Lucas Serrières sur ce prologue.

Voir aussi : Snow Bike Festival, présentation + Teaser

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.