Nouveauté

ZIPP présente ses tous premiers pneus Tubeless Ready

Du nouveau chez ZIPP avec l’arrivée de deux nouvelles références dans la gamme du constructeur américain qui propose désormais des enveloppes Tubeless pour la route…

Une suite logique après la présentation de roues compatibles Tubeless Ready, à savoir les 303 Firecrest Disc (voir : ZIPP 2017 : 4 nouvelles roues et des évolutions) et 30 Course / 30 Course Disc (voir : nouvelles 30 Course / Zipp 30 Course Disc ).

Le Tangente Speed se décline donc en version RT (pour Road Tubeless) avec l’arrivée de deux sections 25 et 28 mm. Les Tangente Speed RT25 et Tangente Speed RT28 sont annoncés à des poids respectifs de 292g et 302g, et reprennent le dessin (rainurage) des Tangente Course R28 et R30 (et non pas Speed) classiques à chambre.

Tringles Road Tubeless en aramide compatibles avec les nouvelles générations de jantes définies Tubeless Ready au sein de la norme ETRTO, où l’on utilise du liquide préventif à la place de la chambre pour éliminer la majeure partie des crevaisons. Pour le reste, carcasse 127 TPI et gomme 60 ShA. Si les pneus ZIPP sont habituellement fabriqués en Asie chez des sous-traitants connus, les Tangente Speed RT sont produits en France, s’appuyant sur le savoir-faire d’un spécialiste et pionnier en termes de technologie Tubeless puisqu’ils sortent des usines Hutchinson de Chalette sur Loing, assurément un gage de qualité.

Prix public conseillé : 84 Euros
Disponibilité : Juin 2017 pour le Tangente Speed RT25 et aout 2017 pour Tangente Speed RT28.

Voir aussi :

– Test pneus ZIPP Tangente Course et Tangente Speed
– Test pneus ZIPP Tangente Course R30

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *