ROCKSHOX, la Reverb passe à la commande électrique

ROCKSHOX présente la Reverb AXS, une tige de selle téléscopique à commande électronique sans fil. Et l’on retrouve la compatibilité avec la plateforme AXS comme pour les autres nouveautés SRAM AXS présentées simultanément en ce début de mois de février 2019.

Installation ultra-simplifiée en premier lieu, ajustement infini en second pour définir les avantages de cette nouvelle Reverb AXS. Le nouveau chariot de selle facilite également le montage de celle-ci avec un serrage latéral à une vis (système breveté inventé par Bontrager au début des années 2000 pour rappel) mais on a cependant une seconde vis sur l’avant pour verrouiller le régalage en inclinaison.

RockShox annonce par ailleurs des améliorations internes avec un nouveau piston flottant et un nouveau lubrifiant qui permettent de réduire les frictions et la force nécessaire à la descente. Une technologie Vent Valve permet aussi de réinitialiser la compression très simplement lorsque le fonctionnement se dégrade, causé par le mélange de l’air et de l’huile. Cette valve se situe en bas de la tige, il suffit de la sortir du cadre pour y accéder.

Commande électrique sans fil via le palet AXS qui peut être fixé au guidon de 2 façons, Matchmaker ou à collier séparé Discrete Clamp. La batterie de la tige est strictement identique (conception, fixation) à celle des groupes électriques route et VTT SRAM et la commande nécessite l’utilisation de piles CR2032.

Et on a donc une compatibilité avec l’application AXS, qui n’est pas obligatoire cependant pour utiliser et mettre en fonction la Reverb AXS. Elle permet de contrôler certains paramètres (niveau de la batterie par exemple) et de recevoir des mises à jour. A noter que la batterie doit être rechargée toutes les 40 heures d’utilisation environ, le temps de charge est rapide puisque la marque annonce moins d’une heure pour une recharge complète.

Diamètres : 30.9 mm, 31.6 mm, 34.9 mm
Courses : 100, 125, 150, 170 mm
Longueurs : 340, 390, 440, 480 mm
Chariot : pour rails de selle ronds ou ovales
Prix public : 800 Euros
Disponibilité : Avril 2019

Voir aussi les autres présentations AXS :
– SRAM électrifie ses transmissions Eagle !
– SRAM, le groupe RED eTap passe au 12 vitesses !

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.