Haute Route Stelvio, résumé étape finale

Etape 3 : Bormio – Stelvio
21,7km – 1549m D+

Par David Polveroni

L’heure de vérité comme l’on dit souvent, c’était le cas pour moi ce matin. Départ de Bormio pour une arrivée au Stelvio, un chrono LONG. LONG car très rapidement je sens que je suis vidé et que les forces laissées ces deux dernières journées se font bien ressentir. Je ne récupère plus encore comme avant et chaque temps passé au dessus de la zone de confort me le fait payer cash. A la moitié de l’ascension nous arrivons dans une succession de virages, une rampe à 14% nous fait passer la barre des 2000. Assis, alternant sur le 25 le 28 et le 32 je gère la crise en voyant au loin le 4ème parti une minute avant moi. Impossible de me mettre en danseuse, plus d’énergie, le temps va être long. J’essaie de ne pas m’affoler et je gère du mieux que possible.
Un gros replat, puis j’arrive sur l’Umbrail Pass, commencent alors 4 km à un peu plus de 9% de moyenne mais une pente assez irrégulière. C’est à l’arraché que je termine tout en haut de ce mythique Stelvio, je m’en souviendrai !

www.strava.com/activities/1629382152

On a à présent le temps d’admirer le paysage qui est carrément grandiose. Il fait 18 degrés, j’enfile juste un petit coupe-vent avant de redescendre sur Bormio où se déroule la cérémonie à laquelle tous les participants sont conviés.

Pour le classement ma grosse contre performance du jour me fait descendre du podium au profit du 5ème au matin de l’étape qui réalise un beau clm. Peu importe, je suis parti sans aucune ambition de résultat donc 3eme ou 4ème… sur le plan physique Je suis très satisfait car au fil des étapes mes gènes musculaires se sont amenuisées. Mon cerveau me fait encore compenser naturellement avec la droite mais c’est de mieux en mieux. Vraiment content aussi d’avoir pu monter le Mortirolo et le Stelvio, chose que je n’avais pu faire en 2015 lors de mes 3 semaines, finissant par les dolomites.

Classements complets : www.timing4you.com/hauteroutestelvio_2018

Maintenant la suite ? Rien de programmé, je dois encore laisser le temps faire les choses et rester sérieux dans ce que je fais. #keepfighting

Voir aussi :
Haute Route Stelvio, résumé étape 2
– Haute Route Stelvio, c’est parti ! Résumé étape 1
– Haute Route Stelvio, présentation

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.