Zéro mort par accidents de chasse, la MBF s’engage

La Mountain Bikers Foundation lance le mouvement #ZéroMort avec un objectif simple qui est d’atteindre cette valeur nulle du nombre de décès par accident de chasse d’ici 2022.

Suite à l’accident mortel d’un vététiste le samedi 13 octobre 2018, la MBF communique à nouveau sur le sujet avec cette fois un plan d’action visant à solutionner cette problématique faisant en moyenne 20 victimes par an parmi tous les «usagers» de la nature, cyclistes, randonneurs, traileurs, chasseurs, cavaliers, promeneurs, etc.

La Mountain Bikers Foundation précise qu’elle « s’engage à explorer toutes les solutions permettant d’atteindre cet objectif d’ici 2022, avec la participation de l’ensemble des acteurs concernés et ceci sans passer par des interdictions ou des privations de liberté abusives. »

Atteindre cet objectif de zéro décès par accident de chasse à l’horizon 2022 est réalisable, la MBF étant convaincue que «les accidents de chasse ne sont pas dus simplement à la fatalité et que sa pratique dans le respect strict des règles de sécurité, peut ne plus engendrer aucun drame comme nous en connaissons ces derniers mois.» L’association souhaite dès à présent réunir dans cette action l’ensemble des acteurs se sentant concernés et souhaitant s’investir dans la durée. «Nous sommes persuadés qu’il n’y a pas de fatalité et qu’il existe des marges de progression sans passer par des interdictions et des réglementations portant atteinte aux libertés individuelles fondamentales.»

La MBF propose donc un objectif et non d’emblée des solutions, la discussion est ouverte et se veut constructive. Si vous souhaitez vous engager pour atteindre cet objectif d’ici 2022, vous pouvez prendre part aux réflexions en proposant vos idées et concepts ! Pour ce faire, la MBF a créé une adresse email pour recueillir les différentes pensées et possibilités afin avancer sur le sujet, libre à vous d’y participer ! zeromort@mbf-france.fr

Pour ceux qui veulent devenir acteurs de cette campagne #ZéroMort, vous pouvez imprimer et afficher le logo, des autocollants peuvent également être commandés via l’adresse email indiquée ci-dessus.

Voir aussi : 
– Décès d’un vététiste dans un accident de chasse, la MBF réagit
– Alain Perea – militant chasse, le WTF de la semaine
– MBF, site officiel et adhésion

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.