Alain Perea – militant chasse, le WTF de la semaine


Illustration : un sanglier qui a mangé trop de glands devient tête de gland.

Les réactions ont été – et sont encore – très vives suite au drame de ce samedi 13 octobre 2018 à Montriond (Haute Savoie), un accident de chasse impliquant le décès d’un vététiste. L’accident de trop pour beaucoup, la France est sous le choc et de nombreux concitoyens demandent au gouvernement de réagir en prenant des mesures immédiates pour ne plus jamais voir ça. Une véritable réforme de la pratique doit être faite, certainement plus pertinente que de baisser fortement le cout du permis de chasse pour augmenter le nombre de chasseurs…

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le vététiste (34 ans, d’origine galloise) portait des vêtements de couleur vive et que la visibilité était parfaite sur la zone du drame (zone découverte).

Si l’on pouvait penser, du moins espérer un peu d’empathie de la part des pouvoirs publics, l’égoïsme de certains laisse vraiment songeur. La palme de la crétinerie revient à Alain Perea, député LREM et co-président du groupe d’études chasse, qui se fend d’un tweet dont on vous laisse juger la sagacité…

Les réactions sont bien sûr très nombreuses devant cette indignation, pouvons-nous ce week-end envoyer cette bonne tête de sanglier en forêt au milieu d’une battue en espérant que l’on entendra plus jamais parler de ce bon à rien ? Et ça relance évidement la question sur l’utilité des députés… renommés à juste titre «depute» il y a un certain temps par Pierre-Emmanuel Barré lors de la dernière réforme de l’orthographe. On laisse le mot de la fin à Rémi Gaillard qui résume très bien la situation…

Voir aussi :
– Projet de loi, le VTT devient obligatoire pour les chômeurs
– Championnats du monde, le WTF de la semaine !

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

8 commentaires sur “Alain Perea – militant chasse, le WTF de la semaine”

  1. Sauf erreur, la nouvelle orthographe de « depute » a été popularisée par Pierre-Emmanuel Barré (dans la même émission que Meurice, cependant). 😉

    1. Oh exact, et pourtant je l’ai écouté quelques fois cette excellente chronique, je rectifie immédiatement, merci pour la remarque 🙂

  2. Il a déjà eu deux accidents de chasse lui non? Il me semble qu’il a tué son gosse. Mais le pire c’est sa chienne Lolita.
    Les Inconnus vouait juste sur certains chasseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.