Partager la publication "Le Vertex 990 RSL du Team Offroad Rocky Mountain"
On reste dans les Bike Check présentant les vélos des Teams français après vous avoir fais découvrir le nouveau Raven Max du Team Focus Rotor Ekoï (voir ici). Place aujourd’hui au Rocky Mountain Vertex 990 RSL du Team Offroad Rocky Mountain.
Photos : Paul «Polphe» Foulonneau
Montage à la carte avec des composants essentiellement en provenance du distributeur Tribe Sport Group, qui s’occupe également de la diffusion des vélos Rocky Mountain sur l’hexagone. Pas étonnant de retrouver donc du Crank Brothers côté roues et pédales, du Race Face pour le poste de pilotage + tige de selle + pédalier, Brake Authority pour les disques et plaquettes. Pour le reste, des enveloppes WTB et la petite protection Skean MTB qui va bien sur le top tube, selle San Marco et une fourche SR Suntour Axon Werx.
Comme tout canadien qui se respecte, le tatouage feuille d’érable emblème du pays, se retrouve sur le corps de l’objet, SR Suntour ayant également joué le jeu pour s’accorder au Vertex 990 RSL du Team bourguignon.
Côté Race Face, autre marque canadienne équipant ce Rocky Mountain, potence Turbine, cintre et tige de selle carbone Next, pédalier carbone Next SL, du tout bon avec la petite touche de jaune qui se marie avec la déco du cadre pour les éléments en carbone.
Roues Crank Brothers et leur look atypique, moins commun que par le passé sur des vélos des coureurs…
Rocky Mountain, une marque de légende ! Qui ne se souvient pas de ses fameux Attitude et Blizzard du siècle dernier ? Les transmissions Sram 1×11 vitesses du Team Offroad Rocky Mountain ne sont pas lubrifiées avec du sirop d’érable, c’est le sud-africain Squirt Lube qui s’en occupe.
> Autres Bike Check : www.velochannel.com/Bike Check
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter