BH 2016 : Présentation du G7 Disc, nouveau fleuron de la gamme BH !

BH_G7_Disc_Rotor_Zipp_Shimano_profil

BH dévoile le G7, un route Disc haut de gamme

La grande nouveauté BH pour le millésime 2016 est l’arrivée du G7, un vélo de route carbone racé reprenant les grandes lignes du G6 PRO optimisées ici pour s’adapter au freinage à disques tout en travaillant encore davantage certains points en termes d’aéro et rigidité notamment.

Nous avons eu le privilège de découvrir de près ce nouveau BH G7 Disc sans toutefois pouvoir le rouler, les spécifications techniques n’étant pas les bonnes sur le modèle de pré-série qui nous fut présenté.

Géométrie identique au G6 PRO (que nous avons testé, voir Essai du BH G6 PRO ) avec notamment ces bases courtes de 402 mm. 3 tailles uniquement puisque les XS et XL présentes sur le G6 ne sont pas retenues sur ce G7.

Vélo_BH_G7_Disc_Geo

Aéro optimisée avec un tube de selle et des bases revues. Pas de collier comme sur le G6 PRO, le serrage de selle s’effectue via deux vis sur l’arrière. Le tube de selle intègre la batterie pour les modèles montés en transmission électrique Shimano Di2. Haubans cintrés et fixés en dessous de la jonction du tubes supérieur/selle.

BH_G7_serrage_selle_vis BH_G7_Zipp_haubans_tube_selle BH_Zipp_G7_haubans

Fixation des roues via des axes traversants, les freins sont quant à eux au nouveau standard Flat Mount (voir www.velochannel.com/Flat Mount Disc) ce qui permet d’optimiser le rapport poids/ rigidité/solidité tout en gagnant en esthétique avec un positionnement discret de l’étrier.

BH_G7_Flatmount_2 BH_G7_Flatmount_1 BH_G7_Disc_fourche_avant

Boite de pédalier massive comme sur le G6. Côté poids, BH annonce un 1050g l’ensemble cadre + fourche, c’est très léger !

BH_G7_Profil_3 BH_G7_profil_2

La gamme G7 Disc

4 modèles sont proposés, disponibles en 3 tailles S, M, L et un seul coloris noir mat. La boite de pédalier étant au standard BB386, tous les modèles sont montés avec un pédalier FSA compatible, K-Force sur les versions Shimano Dura-Ace et Sram Red, SLK pour les 2 modèles en Shimano Ultegra. Pneus Michelin 700×25 et roues BH Evo 50 Disc sur toute la gamme.

BH_G7_Profil

– G7 Shimano Dura-Ace Di2 : Poids constructeur : 7,3 kg Prix public : 7999,90 Euros
– G7 Sram Red : Poids constructeur : 7,2 kg Prix public : 6499,90 Euros
– G7 Shimano Ultegra Di2 : Poids constructeur : 7,4 kg Prix public : 6499,90 Euros
– G7 Shimano Ultegra : Poids constructeur : 7,3 kg Prix public : 4999,90 Euros

Voir également :

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.