Essai

Test du papier toilette Renova I Love My Ride

La passion du cyclisme jusqu’aux toilettes !

Des objets communs puisant leurs illustrations dans le cyclisme, on en trouve un petit peu, de la vaisselle par exemple, de l’horlogerie aussi mais personne n’avait jusqu’à présent osé s’intéresser aux toilettes des cyclistes. Renova l’a fait et le résultat est plutôt pas mal !

La marque portugaise Renova avait surpris en 2007 lorsqu’elle lança le papier toilette de luxe Black Label, tout noir mais décliné rapidement en une dizaine de couleurs pas très éloignées de ce que l’on peut retrouver dans le cyclisme – le VTT en particulier – au niveau des tenues vestimentaires de ces dernières années (des coloris mats unis, bleu, rouge, orange, marron, vert pour les plus communs…).

Renova a souhaité ainsi rendre le papier hygiénique glamour et annonce fièrement qu’il s’agit du papier toilette « le plus sexy de la planète ». Certes, le prix public est en rapport, 1 Euro le rouleau tout de même, mais Renova a lancé en 2014 une gamme plus accessible, comportant deux couches de papier au lieu de trois sur les éditions Black Label.

Plusieurs motifs sur des fonds blancs plus classiques, dont un s’adressant aux fans de la petite reine ! On est pas sectaire chez Renova, on aime toutes les disciplines du milieu qui trouvent ici  leur place sous un slogan commun « I Love My Ride ».

Format classique, 11.5 cm x 9.5 cm en double feuille, dimensions légèrement plus faibles que ce que l’on utilise actuellement (Lotus, etc.) mais n’altère en rien la prise en main et la qualité de l’essuyage. Résistance suffisante, absorption, douceur, tout y est. On ne remarque pas de liquéfaction de l’encre au contact de l’humidité, pas de risque de se repeindre le postérieur donc.

Les esprits plus farfelus pourront lui trouver une seconde utilisation, le Renova I Love My Ride pouvant faire office de guirlande décorative lors d’une soirée sur le thème du cyclisme par exemple. Mais n’oublions pas sa fonction première dont il assure plus que correctement la tâche.

RENOVA I LOVE MY RIDE
 
Les + : originalité, confort
Les – :  coloris unique
Construction : Rouleau 140 feuilles deux couches 11.5 cm x 9.5 cm
Poids à sec : 62g le rouleau
Prix : 0.35 € environ
Contact : www.myrenova.com

 

> Autres essais : www.velochannel.com/Essais
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *