Scurra 2, l’Enduro à architecture…surprenante !

nwm-scurra-2-suspension-mtb-enduro-autriche-vienne

Présenté pour la première fois lors de l’Interbike 2013, le VTT Enduro Scurra avec une technologie atypique portant essentiellement sur la conception d’une fourche nommée Trelever, arrive dans sa phase finale de commercialisation avec une seconde version « corrigée ».

La petite marque autrichienne a débuté ses travaux en 2009 pour sortir le Scurra Hard Enduro comme premier résultat en 2013. Quelques points devant être améliorés, les ingénieurs ont depuis travaillé dur pour sortir cette version Scurra 2.

Si l’architecture du cadre n’a rien de surprenant hormis ce côté massif un peu à la Nicolaï, c’est le concept de fourche Trelever qui surprend avec un système faisant appel à un amortisseur logé sur le cadre ! 180 mm de débattement annoncé via pas mal d’articulations et une longue biellette relais pour aller faire travailleur l’amortisseur installé le long du tube diagonal, dans le prolongement de celui s’occupant de l’arrière.

nwm-scurra-enduro-trelever-fourche-anti-plongee nwm-scurra-vue-fourche-suspension-vtt-enduro

Scurra annonce un système ajustable d’anti-plongée au freinage. Par rapport à la première version, la marque a travaillé pour améliorer la rigidité de l’ensemble (annoncée très bonne), réduire le temps de réaction, réduire les masses non suspendues, abaisser l’inertie sur la direction…

Le Scurra 2 est en aluminium 7020, cadre/fourche fabriqué en Europe, disponible en 3 tailles (M, L, XL). Une campagne Indiegogo va démarrer prochainement www.indiegogo.com/scurra 2-unique-enduro-bike-europe

Le site web de la marque : www.scurra.eu

nwm-scurra2-enduro-vtt

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

2 commentaires sur “Scurra 2, l’Enduro à architecture…surprenante !”

  1. Les ingénieurs n’ ont pas forcé : en réfléchissant un peu , pourquoi n’ avoir pas compliqué le système ? La matière grise devient une denrée rare !

  2. Vraimemt la meilleure conception que je n ai jamais vu!

    de toute les reflexionsque j ai eu sur la suspention d un velo la meilleure que j ai eu se raproche enormement de celle que vos avez realise.

    je ferait le maximum pour m en procurer un.

    si j avait une chose a dire sur ce velo sa seserait de proposer une version equiper en shimano deore xt a la place du sram xo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.