Pinarello 2016 : du nouveau !

Forte du succès indéniable de son modèle F8 en très haut de gamme, Pinarello le décline en kits cadres plus abordables pour 2016, mais aussi en version pour freins à disques.

C’est l’un des tubes de l’année : le Pinarello F8, que nous avions pu tester l’été dernier (voir ici : www.velochannel.com/Essai Pinarello Dogma F8) connaît un franc succès au sein de cette niche particulière mais toujours porteuse des vélos très haut de gamme. Son allure et son comportement séduisent malgré un prix de vente élevé (4360 € le kit cadre, tarif 2015). La marque italienne donne donc naissance pour le prochain millésime à des « petits frères » au F8, plus abordables et juste un poil moins évolués techniquement.
Les qualités aérodynamiques restent les mêmes, et seuls changent le niveau de gamme des fibres de carbone et le degré d’asymétrie du cadre, qui paradoxalement fait tant pour l’équilibre global du F8.

Gan RS
Fibres de carbone haute résistance T900 en lieu et place des fibres Torayca T1100 du F8, et asymétrie moins prononcée.

Pinarello F8 Gan RS

 

Gan S
Fibres de carbone T700, avec un poids donc un peu plus élevé et une rigidité moindre.
Pinarello F8 Gan S

 

Gan
Fibres de carbone T600, pour ce modèle d’entrée de gamme dans la famille des cadres aéros mais polyvalents.
Pinarello F8 Gan

 

Gan Disk
Idem, mais prévu pour un montage d’étriers à disques Shimano Flat Mount.
Pinarello F8 Gan Disk

 

Dogma F8 Disk
Le très haut de gamme n’est toutefois pas oublié, avec un F8 Disk, qui reprend toutes les qualités du F8, pour les adeptes de ce type de freinage. Plus tôt dans l’année, le K8-S a déjà été annoncé (voir www.velochannel.com/Pinarello Dogma K8-S), à partir de fibres de carbone identiques au F8, mais avec un amortisseur à base d’élastomère à l’arrière et une géométrie légèrement revue pour un usage confort ou cyclosport.
Pinarello Dogma F8 Disk

Most

Enfin, Pinarello en profite pour présenter trois nouveaux produits de sa gamme d’accessoires Most, avec un combo Talon cintre/potence en carbone aux lignes aérodynamiques (410g), un nouveau cintre Jaguar en carbone au design presque identique (245g) et une potence TigerUltra en alu/carbone également pour fendre l’air. Ces trois produits profitent d’une finition en carbone 1k, idéale pour se marier avec les cadres F8 ou K8-S.
Most Tigerultra Aero 1K Most Talon Aero Carbon 1K Most Jaguar XFC Aero 1K

Aucune information sur les tarifs pour le moment.

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

2 commentaires sur “Pinarello 2016 : du nouveau !”

    1. Bonjour, le mal de dos provient souvent d’un mauvais positionnement du cycliste sur le vélo . Un vélo trop raide, une selle ne convenant pas à votre morphologie peuvent également être néfastes. Une étude posturale complète peut s’avérer utile pour analyser l’origine du mal de dos et surtout apporter des solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *