Epic Israël, suite et fin + VIDEO

Epic Israël 2017, 3éme étape

Dernier lever de soleil sur le village départ. L’envie d’en finir tout en profitant de chaque instant de l’étape finale est présente chez tous les concurrents.

Par Joseph de Poortere 

Au terme d’une ascension irrégulière, où de nombreuses attaques à plus 650 watts ont fusé, Hans BECKING et Didier BATS réussissent, non sans mal, à s’isoler en tête, décramponnant le duo leader HOLZ/KIESEL. S’en suit alors un véritable contre la montre pour combler leurs 2 minutes de retard au général.

Outre la lutte pour les premières places, les émotions prennent le dessus. Au sommet de l’étape, une pointe de nostalgie se fait sentir avant d’entamer la descente finale. Nous réalisons qu’il ne reste plus que quelques kilomètres pour savourer ces singletracks rapides, admirer la vue sur les zones marécageuses de la vallée, batailler avec les équipages adverses dans la poussière sous 35 degrés. Puis, nous apercevons au loin, la montgolfière “Galilion Hotel” planant comme chaque jour au-dessus du lieu d’arrivée.

Nous franchissons la ligne d’arrivée, en apprenant que BECKING et BATS ont fait le coup du siècle en reprenant la tête au général. Nous apprenons également que le jeune et talentueux duo français Axel ZINGLE et Basile ALLARD ont renversé les pronostics en finissant 3ème de l’étape. Nous autres, duo français Benoît JEANNIARD et Joseph DE POORTÈRE, terminons 4ème au classement général.
19éme au scratch, Katrin LEUMANN et Verena HUBER l’emportent chez les dames, devant Margot MOSCHETTI et Laura TURPIJN et Asa ERLANDSSON et Nellie LARSSON.


Avant de refermer cet épisode Israélien, nous souhaitons promouvoir en toute honnêteté cet événement incroyable. Nous avons été surpris à tous points de vue sur la qualité de l’ensemble de l’organisation. Hébergement, signalisation, ressources humaines et matérielles, rien n’a dénoté. Un énorme respect règne ici en Israël. Ici, vous pouvez laisser votre vélo sans surveillance sans craindre qu’il ne disparaisse. Avant de vivre cette aventure, nous étions les premiers à nous enfermer dans nos clichés synonymes de “violence”, “terrorisme”, “attentats”, “guerre”, “religion envahissante”. Nous avons énormément appris sur l’évolution de ce pays qui, aujourd’hui, grâce à l’intelligence et l’honnêteté de sa population, est capable d’imprimer un sentiment de sécurité permanent malgré les conflits frontaliers qui lui sont propres. Notre ultime visite dans Tel Aviv l’a confirmé et les gens sont heureux ici.

L’Israël Épic a tout d’une grande, elle symbolise un formidable vecteur d’espoir et de réussite pour les instances sportives et touristiques du pays. Ce label “EPIC” est entièrement justifié. Nous en sommes persuadés, d’ici quelques éditions, cet événement deviendra une date incontournable du calendrier international. Un grand bravo aux organisateurs de l’Epic Israël !

Classements complets et infos : https://epicisrael.org.il

Voir aussi :
Epic Israël, Jour 2 + VIDEO
– Epic Israël, ride en terre sainte + VIDEO

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.