Casque KALI Phenom, à califourchon

Casque_vélo_Kali_Protectives_Phenom

Après l’essai du modèle VTT, nous voilà affublé du modèle route pour surfer sur le macadam, mais aussi sur les planches du vélodrome.

Premières impressions, visuellement c’est assez agressif (Ressemble légèrement au Bell Volt), poids correct (296g), aéré (23 aérations) et plutôt propre niveau finition.
Il est fourni avec une mousse-filet intégrale pour remplacer les mousses classiques d’origine et obturer les aérations par ce filet anti-insectes, mais aussi avec une coque aéro transparente et amovible.

Casque_vélo_Kali_Phenom_mousse_filet Casque_Kali_Phenom_coque_aéro

Premier essai, comme pour le Maraka XC de VTT testé précédemment, le fit est très très bon.
Le casque englobe bien la tête, maintient très bien jusqu’en haut de la nuque, sans aucunes zones de contraintes et petit avantage de ce modèle Phenom, il possède un réglage occipital par mollette, bien plus pratique que le système à glissières du Maraka.

Casque_Kali_Phenom_coté Casque_Kali_Phenom_4 Casque_Kali_Phenom_3

Sur route, le casque se fait très vite oublier, confirmation que le confort est excellent.
Le pad en mousse qui est placé entre le système de serrage et le haut de la nuque apporte un plus en confort mais, dès qu’il fait un peu chaud, devient une zone mal aérée et on sue un peu plus qu’avec les autres casques que nous avons pu rouler jusqu’à présent.
Autre petite remarque, l’avant du casque montre le bout de son nez dans le champ de vision, ce que nous avons trouvé un peu gênant.

Casque_Kali_Phenom_1

Le matin, par 10°C, sur un trajet quotidien vers le bureau, nous avons apprécié la coque aéro transparente gardant le ciboulot à température ambiante, ce qui est aussi très utile sous la pluie.
De plus, cette même coque remplit parfaitement son rôle lors de sessions sur vélodromes, où l’aéro est importante mais aussi la sensation agréable de ne pas avoir d’air qui vient chatouiller le cuir chevelu pour rester lucide et concentré dans cette pratique si particulière.
Un super casque pour ceux qui souhaitent avoir un couvre-chef polyvalent, le top à tout faire, à Kali-fourchon entre toutes ces pratiques : VTT XC, Route, Piste et même Commuting (Déplacement à vélo).

CASQUE KALI PHENOM
Les + : Polyvalence, coque et filet amovibles, confort, finition
Les – : Mousse occipitale par temps chaud
 Casque_Kali_Phenom_Vanilla_Black

Construction : In-Mold, Composite Fusion Plus, structure EPS et renfort arrière carbone
Ventilation : 25 ouvertures
Tailles : S/M (52-58 cm) et M/L (58-62 cm)
Poids : 266 g en taille S/M
Cinq coloris : 

Casque_route_Kali_Phenom_couleur_coloris_choix

Prix public : 129 €

 

Voir aussi : Essai du KALI Maraka XC

> Autres essais : www.velochannel.com/Essais
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.