Un nouveau FAT chez PIVOT

PIVOT présente son nouveau LES Fat

C’est début 2015 que PIVOT dévoilait son tout premier LES Fat, une machine offrant plusieurs choix de montages avec la possibilité de monter différents types de roues grâce aux pattes arrières interchangeables et ajustables Swinger II, du 26 pouces jusqu’à 4.8 pouces de large mais aussi du 27+ et 29+.

Qu’est ce qui change sur ce nouveau LES Fat 2019 ? Exit le 26 pouces FAT et place au 27.5 pouces avec une section pouvant atteindre 5 pouces, le LES reste compatible 27.5 + et 29+. Les montages d’origine Pivot sont en Maxxis Minion 27.5 x 3.8 (sur jantes de 80 mm de large) ou en Maxxis Chronicle 27.5 x 3 (jantes de 50 mm), en fourche rigide ou suspendue Manitou Mastodon, on adapte la hauteur de cadre en fonction de la monte choisie en modifiant la hauteur de la coupelle basse du jeu de direction.

Plots de fixation porte-bagages et porte-bidons comme la précédente version. Câblerie et durite de frein passent en interne dans la partie triangle avant et fourche tandis que l’on est en externe sur le triangle arrière. Le montage, dépannage est ainsi simplifié. Montage mono ou double plateaux possibles, des passages de câble dérailleur avant sont prévus.

Disponible en montage complet Shimano Deore XT/XTR ou kit cadre/fourche. Option fourche suspendue Manitou Mastodon et roues au choix comme expliqué plus haut. Disponibilité immédiate (novembre 2018) en magasin.

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.