TransRockies Singletrack 6, Stage 2

nwm-digitale-british-colombia

Deuxième étape de la ST6, toujours au départ de Fernie en Colombie britannique, mais cette fois depuis la station de ski. Le profil est similaire à l’étape du premier jour, 33 Km pour 1250 m de dénivelé, c’est court mais punchy.

Texte : Vincent Lombardi – Photos : Gibson Pictures et Vincent Lombardi

Le départ est donné sur une piste large qui monte déjà sévèrement, chacun prend son rythme, un peu plus agressif qu’hier, je me place directement dans le top 10. La première descente arrive vite, par rapport à la première étape, les sentiers se font plus alpins, plus naturels, plus cassants aussi et toujours intégralement en forêt. Le leader Rotem Ishay (Team Jamis) crèvera d’ailleurs dès ce premier passage.

singletracks-6-départ-piste-gravelnwm-race-nathalie-godbout nwm-stage-2-transrockies-singletrack-6 nwm-singletrack-berms-fernie nwm-singletrack-6-marc-andre-daigle

D’entrée, j’ai les bras tétanisés, pas l’idéal pour attaquer ces sentiers techniques, je laisse filer 20 secondes… Heureusement, les jambes répondent bien et je recolle rapidement sur un sentier difficile longeant un torrent, c’est humide, plein de racines et en faux plat montant, il faut de la force ! L’ascension suivante présente des murs à plus de 20% qui naturellement feront la sélection, je reprends Fred Gombert qui galère un peu avec son vélo de prêt et me fait déjà reprendre par Rotem, voilà un bon groupe ! J’arrive à basculer en haut avec eux et c’est parti pour la descente enduro du jour. Un très beau passage de 10 minutes, cassant au début avec de belles marches à sauter puis rapide et tout en flow. Toujours pas au mieux en descente, je me retrouve seul en bas avant d’attaquer un chemin fraîchement tracé, boueux et glissant par endroit. Il reste encore deux bonnes bosses, toujours avec pas mal de pente. Encore en jambes, je reprendrai deux coureurs pour finir 7ème de cette étape différente de celle d’hier, avec plus de pistes mais des singles plus cassants et techniques. Je gagne une place au classement général (8ème).

nwm-fernie-british-colombia nwm-Rotem-Ishay-Jamis-Singletrack-6-étape-2 nwm-Kate-Aardal-stage-2-singletrack-6-open-women nwm-fleurs-singletrack-6-transrockies

Le team allemand Craft – Rocky Mountain Factory Team place deux de ses coureurs aux deux premières places avec Manuel Weissenbacher et Andreas Hartmann. Malgré son souci mécanique, Rotem Ishay termine 3ème et conserve la tête du classement général. Fred Gombert (Team Cycletyres) reste également en haut du classement de la ST3 (coureurs ne participant qu’aux 3 premiers jours de course).

Lundi, on change de spot ! Le départ sera donné à Cranbrook à 1 heure de voiture au sud de Fernie. Le départ se fera par vagues pour éviter les bouchons dans les singles, ça s’annonce bien !

Voir aussi : TransRockies Singletrack 6, Stage 1

> Autres articles Evénements :www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.