Time lance un vélo urbain

Time annonce la sortie du modèle Urbain, première machine de la marque destinée à la ville. Ce vélo veut montrer le savoir-faire Time en ville, puisqu’il profite de la technologie RTM propre à la marque.

 

nouveauté Time : le modèle Urbain

Cette technique nécessite notamment le positionnement à la main des fibres de carbone avant l’injection de la résine dans le moule. Toute la procédure est détaillée dans cet article. L’Urbain profite ainsi d’une légèreté, d’un confort et de performances habituellement réservés aux cadres Time de route.

Le reste des composants est au diapason : une selle Brooks Cambium, des roues un un groupe Shimano Metrea et une potence Time Carbon Monolink sont montés de série.

poignées Brooks sur un Time Urbain

 

Les cinquante exemplaires prévus seront disponibles dès le 20 septembre prochain au prix de 5500 euros, dans un coloris Pétrole unique.

Time Urbain

Time annonce un poids de 9kg310 monté avec tous les composants et les pédales Link, ou 8kg922 sans les pédales.

Time Urbain de profil

> Autres infos Urbain : www.velochannel.com/Urbain
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Un commentaire sur “Time lance un vélo urbain”

  1. On aimerait bien avoir le même “Look”, pardon, le même aspect discret et superbe sur les vélos de route de la marque Time : Je renonce à acheter tout article affichant partout le logo en grosses lettres bien contrastées. Marre de l’ostentation, j’abhorre arborer®
    Ceci dit, 55OO boules pour un vélotaf à 9 kg (pas loin de mon Hirondelle Manufrance) : !!! Alors attendons d’emprunter le biclou au vieux snob qui aura appuyé son exemplaire devant chez Ladurée. On y collera un autocollant B’cathlon, et hop, un bon coup de mollet, et ni vu ni connu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *