Test du cuissard Pearl Izumi Elite Pursuit

Avec le cuissard Elite Pursuit, Pearl Izumi propose un modèle très confortable pour les sorties longues et/ou toniques. Il est ici associé à la nouvelle mouture du maillot P.R.O Pursuit Speed déjà testé l’an dernier, mais avec un coloris plus sobre et plus classieux.

Nous avions apprécié les qualités du maillot Pearl Izumi P.R.O Pursuit Speed en 2017, pour affronter le vent et la chaleur. Seul le coloris nous avait un peu laissé sur notre faim, mais ce nouveau graphisme avec une couleur presque unie (noire, bleu ou jaune fluo) nous semble beaucoup plus dans l’air du temps.

Vous pouvez retrouver l’essai du maillot ici.

Le cuissard Elite Pursuit que nous associons pour l’occasion n’est pas le plus haut de gamme de la marque, mais il s’avère très confortable.

Il bénéficie d’une conception anatomique avec plusieurs panneaux, de manière à ne pas procurer de plis en position basse sur le vélo.

Le fond de cuissard Elite Pursuit 1: 1® Chamois est le plus agréable que nous ayons testé chez Pearl Izumi, avec une partie en contact avec la peau douce, étirable dans les quatre directions et légèrement alvéolée, et une mousse à double densité, plus épaisse au centre et sur l’arrière, plus fine sur les côtés.

Le bas du cuissard est formé d’une large zone adhérente avec de légers motifs en silicone qui ne compresse pas, rendant ainsi les muscles libres de tout mouvement. Les bretelles enfin sont en tissu maillé pour une bonne dissipation de la chaleur.

À l’essai

En enfilant le cuissard, on remarque que la partie basse flotte un peu sur les cuisses, mais il suffit de l’ajuster sur les cuisses pour qu’il prenne place sans aucune compression et sans bouger quelle que soit l’intensité de l’effort. Les bretelles sont parfaitement ajustées, et on ressent plutôt un maintien assez ferme (mais pas rigide) au niveau des hanches. Un ensemble de caractéristiques qui apportent rapidement le confort attendu.

D’abord les jambes semblent très libres, mais surtout le cuissard reste parfaitement en place, ce qui limite les risques de frottement. Quant au fond de cuissard, il reste collé à l’anatomie, le tissu étirable faisant le reste pour s’adapter aux mouvements. Contrairement à d’autres peaux de chez Pearl Izumi, la structure alvéolée est aussi très agréable les jours de forte chaleur, en réduisant un peu la transpiration, et donc là aussi les risques de frottements. En revanche, le maillot P.R.O Pursuit Speed semble un peu plus chaud en noir au niveau des épaules que dans la version colorée testée l’an dernier. Mais il faut dire aussi que cet été 2018 est plus chaud en général que le précédent. Reste qu’on apprécie sa coupe et son maintien, notamment lorsqu’on produit des efforts dans le vent. La combinaison du maillot P.R.O Pursuit Speed et ses légers motifs et ses petites parties réfléchissantes avec le cuissard Elite Pursuit tout noir est plaisante, aussi bien esthétiquement qu’en termes de performances ou de confort. Le prix du cuissard est dans la moyenne de ce type de produit en haut de gamme. Il existe plus cher chez Pearl Izumi, mais ce n’est pas obligatoirement mieux !

PEARL IZUMI ELITE PURSUIT
Les + : confort, maintien, fond de cuissard
Les – : partie basse du cuissard qui peut être trop lâche pour les cuisses fines
Cuissard :
Partie principale : 66% Nylon, 34% Lycra® Bretelles Mesh : 80% Polyester, 20% Elasthane; Tailles : du S au XXL
Prix : 119,95 €
Contact : www.bikegear.cc

 

> Autres essais : www.velochannel.com/Essais
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.