Test de la selle Fabric Line Shallow

Marque de Fabric

Copyright : Sylvain Pigeau www.velochannel.com.com; Tous droits réservés. Copie et utilisations interdites sans l'accord de l'auteur.

Nouvelle venue sur le marché français, la marque britannique Fabric propose une gamme étendue de selles, allant de la pratique loisir au triathlon. Les forces de la Line : un prix attractif et une conception d’amorti atypique.

Le revêtement de cette selle Fabric est en microfibre waterproof et dispose d’un canal central évidé. Facilement lavable, le procédé associé à une mousse de densité importante et à une coque à base de Nylon procure à la Line, notre modèle d’essai, un confort appréciable.

Copyright : Sylvain Pigeau www.velochannel.com.com; Tous droits réservés. Copie et utilisations interdites sans l'accord de l'auteur.

L’ensemble mêle habilement rigidité et flexibilité pour le confort. Si au toucher le résultat peut paraître spartiate, il n’en est rien sur la route, où toutes les vibrations sont correctement filtrées. La zone centrale, évidée mais conservant la structure de la coque, permet de soulager la région du périnée. Un gage de confort supplémentaire, sans compromettre la rigidité de l’ensemble.

Copyright : Sylvain Pigeau www.velochannel.com.com; Tous droits réservés. Copie et utilisations interdites sans l'accord de l'auteur.

La Line dispose d’un léger creux de selle, moins prononcé qu’une Fi’zi:k Aliante par exemple, mais qui la place dans la catégorie des « selles creuses ».  Ce creux est associé à une largeur de croissant de 134 mm plutôt destiné aux bassins pas trop larges. Elle propose un excellent calage, le revêtement légèrement anti dérapant assurant le reste.

Nous avons parcouru 500 km avec la Fabric Line. En position « confort » mais aussi en position « aéro », assez en avant sur le bec de selle donc. Le calage est excellent, même pour un coureur qui manquerait de stabilité. Le revêtement accroche légèrement ce qui accentue l’effet avec le léger creux de selle. Nous avons sans problèmes largement passé le cap des 100 kilomètres sur une sortie, et après notre test nous n’avons eu aucun souci de finition à déplorer. Même sous la pluie, la mousse a gardé sa densité, sans effet de « pompage ».

Copyright : Sylvain Pigeau www.velochannel.com.com; Tous droits réservés. Copie et utilisations interdites sans l'accord de l'auteur.Copyright : Sylvain Pigeau www.velochannel.com.com; Tous droits réservés. Copie et utilisations interdites sans l'accord de l'auteur.

Pas trop lourde (243 g), la Line est destinée à un usage compétitif avant tout. Elle est disponible en plusieurs coloris en rails CrMo (version Elite, notre modèle de test) ou rails titane (version Race).

Outre les selles, la marque propose aussi des grips pour vtt, des rubans de cintre et des multi-outils. Mais aussi des porte-bidons sans cage. Un système révolutionnaire qui grâce à deux encoches dans le bidon, permet à se dernier de se greffer à deux tétons fixés sur le cadre. Sobre, astucieux et léger, en droite ligne de l’esprit de la marque.

FABRIC LINE SHALLOW ELITE

Les + : poids, confort, calage, prix
Les – :
Accroche du revêtement

Selle-Fabric-Line-Shallow-Elite

Construction : coque à base de Nylon, rails CrMo, revêtement microfibre
Dimensions : largeur 134 mm, longueur 270 mm
Poids : 243 g
3 Coloris : noir, noir/blanc, noir/vert
Prix public : 79,90 € (la version Race est à 99,90 €)

selle-fabric-line-shallow-rails-crmo

Voir aussi : Essai de la selle Fabric Cell

Contact : http://fabric.cc

 

> Autres essais : www.velochannel.com/Essais
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Un commentaire sur “Test de la selle Fabric Line Shallow”

  1. Bonjour
    Je suis intéresser par la selle model line
    Il me faudrait connaître la côte : largeur de la selle à la hauteur du réglage 0 sur le rail…….
    Merci..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.