Shimano 2016 – Nouveautés e-Bike

Shimano Steps 1 Shimano Steps 4

Nouvelles options pour le groupe Shimano Steps

Un an après son lancement, la transmission Shimano destinée aux vélos à assistance électrique reçoit quelques belles nouveautés. 

Vitesses automatiques

Le moyeu Alfine Di2 et un moyeu à vitesses intégrées qui se commandent depuis le guidon via des boutons poussoirs. La transmission est électrique et non à câbles mécaniques.
En 2016, il sera possible d’automatiser complètement le changement de vitesses sur les vélos équipés d’une assistance électrique provenant d’une motorisation Shimano STEPS. Le changement de rapport s’effectuera tout seul en fonction de la cadence de pédalage et de la vitesse. Le système réduit la tension de la chaîne lors du changement de vitesse et garantit ainsi un pédalage fluide pour le cycliste.

Version VTT

Pour les e-Bikes VTT, un logiciel spécifique a été développé pour que la motorisation s’adapte à un pilotage plus sportif en adéquation avec une pratique sur sentiers variés sans atteindre les pratiques extrêmes.
Les supports de fixation de la batterie ont également été renforcés et cette version est compatible avec les transmissions 11 vitesses.
Shimano Steps 2

Boîtier de contrôle

Pour cette nouvelle génération du groupe STEPS, le boîtier de contrôle dispose d’un écran plus large pour améliorer la lisibilité. Sous l’écran, deux boutons simplifient le fonctionnement : un bouton on/off pour la mise sous tension et un pour l’éclairage. Le paramétrage du boîtier de commande est disponible en 6 langues (Anglais, Allemand, Français, Italien, Espangol, Néerlandais) et il est compatible avec les fixations de première génération.
Shimano Steps 3

Batterie

Deux nouvelles caractéristiques pour recharger la batterie.
Un nouveau support de fixation de la batterie rend possible le chargement sans avoir à la retirer du vélo.
Autre nouveauté, un nouveau chargeur de batterie permet diverses options de chargement. Les premiers 80% se chargent en moins de 2 heures. Le temps de charge complet est de 4 heures (pour les 20% restants).
Shimano Steps 6

Voir aussi :

> Autres infos route : www.velochannel.com/Urbain
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Un commentaire sur “Shimano 2016 – Nouveautés e-Bike”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.