Shimano 2016 – Nouveauté Route

Shimano RS330 A

Premières infos concernant les nouveautés route de la gamme 2016

Après la partie VTT/Trekking, première nouveauté annoncée côté route avec cette paire de roues aluminium RS330. Hauteur de 30 mm, une taille sur laquelle Shimano ne proposait jusqu’à présent qu’un seul modèle d’entrée de gamme, la R501.

La RS330 offre davantage de performances que la R501 tout en restant dans la famille des roues d’entrainement où la durée de vie prime. Rayonnage 2:1 OptBall pour la roue arrière (14 rayons croisés côté cassette, 7 en montage radial côté opposé) – 16 rayons en radial à l’avant et compatibilité avec les cassettes 10 et 11 vitesses, empreinte Shimano/SRAM.
Ce concept OptBal rééquilibre les tensions de rayons, ce qui augmente la rigidité et la solidité, dixit Shimano.

Poids constructeur Av/Ar : 845g / 1179g
2 coloris : noir ou blanc

Shimano RS330 B Shimano RS330 C

Voir aussi :

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

2 commentaires sur “Shimano 2016 – Nouveauté Route”

  1. Bonjour, ce n’est pas prévu non, Shimano n’a jamais fait de composants route prévus pour s’associer avec des groupes VTT, ce qui n’empêche pas une certaine compatibilité entre quelques accessoires. On se souvient par exemple que fin des années 80/début des 90 certains pilotes XC roulaient avec des poignées route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.