Rodeo Adventure Labs Flaanimal 4.0

Rodeo – Rodeo Adventure Labs dans son appellation longue – voilà une marque que l’on ne croise jamais sur les routes et chemins français ! Un vélo «rare» donc pour ce Bike Check où l’on s’intéresse à la machine de Sébastien Morin, utilisée par ailleurs sur la Chilkoot Quest #1.

Il s’agit d’un Rodeo Flaanimal 4.0. Rodeo Adventure Labs est une jeune marque basée dans le Colorado qui conçoit des vélos polyvalents «Adventure», des Gravel pouvant notamment être aussi utilisés en mode Touring. Rodeo propose aussi des roues en carbone. Au catalogue de la petite marque, 2 paires de roues et 2 cadres : le Flaanimal en acier Reynolds 725 et le Trail Donkey en carbone. La cosmétique est hyper soignée et chaque cadre est disponible en plusieurs coloris au choix.

Le Flaanimal est d’une polyvalence extrême puisque le cadre accepte les roues de 700c et de 650b. Et côté transmission, tout est possible : classique, Shimano Di2, Singlespeed, courroie… Pour que l’esthétique du cadre soit conservée une fois le vélo assemblé, tout passe en interne y compris la câblerie de l’éclairage avant par moyeu dynamo si besoin.

Ce montage à la carte fait la part belle aux équipement fiables, avec une touche d’exotisme : Poignées et dérailleur SRAM Rival 1 amélioré avec roulements céramique Kogel, roues DT Swiss CR 1600, freins à disques mécaniques TRP Spyre SLC, pneumatiques Terrene Elwood, pédalier et JDD White Industries, tige de selle carbone CEC #400S, potence Nitto en aluminium CNC, cintre Salsa Cowbell, ruban de guidon Arundel… Un beau montage pour un résultat plutôt léger.

En ce qui concerne la bagagerie utilisée lors de Chilkoot Quest, les sacoches de cadre et de selle sont des Fairweather. «J’aime l’élégance de cet ensemble et la qualité de fabrication exceptionnelle.» précise Sébastien Morin.

RODEO ADVENTURE LABS FLAANIMAL 4

Cadre : Rodeo Adventure Labs Flaanimal 4.0
Fourche : Rodeo Adventure Labs Carbon
Jeu de direction : White Industries
Dérailleur : SRAM Rival 1, galets Kogel Ceramic
Poignées :
SRAM Rival 1
Pédalier : White Industries G30 – 40 dents
Cassette : SRAM XG1150 – 10/42 dents
Chaine : Connex 11 SB
Etriers : TRP Spyre SLC, disques TRP Slotted 160 mm
Cintre : Salsa Cowbell, ruban de guidon Arundel Rubber Gecko
Potence : Nitto UI-87BX
Selle : WTB Volt Team
Tige de selle : CEC #400S
Roues : DT Swiss CR 1600 Spline 23
Pneus : Terrene Elwood Light – 700×40 mm
Pédales : Look X-Track Race Carbon
Porte bidons : Arundel Dave O

Poids : 10 kg (complet avec pédales)

Kit cadre disponible sous peu en Frane, infos : www.boostcycles.com

Voir aussi :
Test des Terrene Elwood
– 1ere Chilkoot Quest, le récit vécu de l’intérieur !

 

> Autres Bike Check : www.velochannel.com/Bike Check
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.