ROCKSHOX 2016, la suite avec des retouches et nouveautés !

Des évolutions et de nouveaux produits chez RockShox

Au programme de ce chapitre RockShox, un Monarch RT3 actualisé, un nouveau levier de commande de fourche, nouvel axe de fourche très léger et une gamme RS-1 qui s’élargit. 

Monarch RT3

Pas mal d’évolutions sur l’amortisseur Monarch RT3 avec un nouveau piston permettant de réduire les contraintes en compression hautes vitesses. Meilleur circulation d’huile pour plus d’onctuosité dans le fonctionnement, synonyme de gain en termes de contrôle et adhérence.
Nouvelle soupape gérant le Lock Out et nouveau circuit de rebond permettant d’avoir une plage de réglage plus importante et précise sur la détente.

Disponibilité : mai 2015
Prix public : 386 Euros

MY15_RS_MN_RT3_Front

OneLoc

Nouveau levier de commande de fourche, le OneLoc remplace le PushLoc que l’on trouve sur les SID (sauf XX qui reste en XLOC), Reba, Recon Gold, Revelation, Sektor Gold et Bluto.

RockShox_OneLoc

2 modèles suivant le montage souhaité, en bas ou en haut, à droite ou à gauche.

Disponibilité : mai 2015
Prix public : 78 Euros

RockShox_OneLoc_Top

Maxle Stealth

Ce nouvel axe Maxle se manipule à l’aide d’une clé Allen de 6 mm. Annoncé à 37g, le Maxle Stealth est disponible en 15×100, 15×110 (Boost) et 15×150 mm pour se monter sur les SID, Reba, Revelation, Pike et Bluto.
Disponibilité : mai 2015
Prix public : 41 Euros

MY16_RS_Maxle_Stealth

RS-1 

La famille RS-1 s’agrandit avec l’arrivée d’un modèle pour roue de 27.5 pouces, en 100 ou 120 mm de débattement et 42 mm de déport. Poids annoncé, 1646g, soit 20 de moins que le modèle 29 pouces.
Ce n’est pas tout, nouveau coloris blanc brillant pour les 2 versions 27.5 et 29 pouces avec graphismes RockShox gris ou rouges.
Disponibilité tous modèles : juin 2015
Prix public tous modèles : 1946 Euros

RockShox_RS_RS1_GWHT_BLKRD RockShox_RS_RS1_GWHT

Voir aussi :

> Autres articles VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.