Procédure de rappel Baramind

La marque française Baramind procède actuellement au rappel des cintres BAM City première génération. Les utilisateurs de ce produit doivent contacter au plus vite Baramind afin de procéder au remplacement de leur cintre.

De quel cintre s’agit-il ? Le BAM City première génération comme celui-ci : Test du cintre Baramind BAM City

Comment déterminer que l’on est en présence d’un cintre première génération ? Il s’agit des cintres Baramind BAM City produits et vendus entre mai 2015 et juin 2017. Tous les cintres de seconde génération, non concernés par ce rappel, ont été produits et vendus à partir du 1er juillet 2017.
Les cintres concernés par le rappel peuvent être aussi bien des produits achetés en «aftermarket» pour équiper son vélo tout comme ceux montés d’origine chez certains fabricants de vélos où l’on trouve un guidon de ce type sur certains modèles.

Si vous utilisez un vélo figurant dans la liste suivante, le cintre est concerné par cette procédure de rappel :
– Neomouv Nova
– Bulls Urban 11 S
– Bulls Cross Lite
– Les marques Idworx, Tout Terrain, Hilite et Quantor qui proposent en option le BAM City.

Pour identifier correctement un BAM City première génération, deux critères à considérer :
– Tous les cintres à inserts blancs sont de première génération uniquement et forcément concernés par ce rappel. Ils doivent donc être remplacés sans aucune exception.

– Pour les BAM City à inserts noirs, si un cercle figure sur la partie avant du cintre au niveau de la zone de fixation/raccord avec la potence, il doit être remplacé également.

Pour procéder à l’échange de votre guidon, contactez au plus vite Baramind en utilisant l’adresse email suivante : recall@baramind-bike.com

> Autres infos Urbain : www.velochannel.com/Urbain
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.