Partager la publication "Présentation du Wilier Zero 6, un cadre à 680g !"
Un cadre en série limitée à 680 g chez Wilier
Pour fêter les 110 ans de la marque, Wilier sort le Zero 6, un cadre 100 g plus léger que le fameux Zero 7. Seulement 200 exemplaires ont été produits.
Gagner 100 g sur un cadre n’est pas trop difficile, mais gratter 100 g sur un cadre qui s’affiche déjà à moins de 800 g n’est pas chose aisée. Surtout si l’on fait le compte de ce genre de modèles disponibles sur le marché. Les doigts d’une main suffisent pour les compter. Car la difficulté principale résulte surtout de la mise en production de ce type de matériel. C’est pourtant ce qu’à réussi à faire Wilier avec le Zero 6, un cadre qui ne se vend qu’en vélo complet, uniquement équipé en haut de gamme Campagnolo Super Record à 9000 Euros, Shimano Dura-Ace Di2 à 10000 Euros ou SRAM RED eTAP à 10000 Euros. Quantité très faible limitée à 200 exemplaires dont 22 pour la France et 13 pour le Benelux…
Pour ce faire, Wilier s’appuie sur de nouvelles fibres de carbone, nommées DIALED ™ et produites par Mitsubishi Japan, et surtout sur un nouveau processus de production, censé préserver les qualités habituellement reconnues des cadres Wilier, à savoir la rigidité et la maniabilité, en plus du gain de poids attendu. 4 tailles seulement, XS à L, avec une géométrie bien spécifique pour chaque taille, les valeurs d’angles de direction et de selle ainsi que longueurs de bases variant à chaque fois d’une taille à l’autre. Par exemple, les bases mesurent 404 mm/XS, 405 mm/S, 406 mm/M et 408 mm/L.
Seulement proposé en noir mat, avec des décalques brillants et des accents cuivrés (comme un clin d’œil aux premières productions Wilier, en 1906 !), le Zero 6 devrait rapidement être considéré comme un Must Have des cadres haut de gamme en espérant qu’il dépasse le stade de la série limitée…
Chaque exemplaire numéroté est livré accompagné d’un prestigieux stylo Montegrappa reprenant ces notes cuivrées et également numéroté de 1 à 200. La firme italienne produit des stylos et plumes haut de gamme avec joaillerie depuis un peu plus de 100 ans.
> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter
Bonjour a toute l’équipe.
Tout d’abord, je tiens à préciser que j’apprécie particulièrement votre blog trés pertinent et instructif.
Pratiquant depuis 6 mois , je me suis pris un BMC SLR02 en taille 51 validé par mon vendeur off. comme étant a ma taille pour 1,65 / 60 avec entrejambes de 74/75. Bref , le velo serait trop grand , d’autant plus que les cadres BMC taille grand.
A la recherche d’un nouveau spad plus adapté a ma morphologie / gabarit , a savoir typer latin ( espagnol ) avec petites jambes , je suis allé me renseigner auprès de quelques vélocistes qui par ailleurs m’ont confirmé que mon BMC était trop grand.
Bref , ces derniers m’ont orienté vers un cadre sloping qui conviendrait parfaitement en taille 48/47 selon la marque. J’hesitais ( j’hésite) entre deux modèles : Trek emonda SLR & Wilier zéro 6. Habitant dans une région vallonnée avec quelques cols sympathique ( GARD ) , le Wilier a retenu mon attention pour le look plus sobre , l’aspect plus exclusif que TREK et surtout ses qualités de grimpes serait excellentes.
Cependant , j’ai vu entre temps qu’un modele zéro 6 , une version émondé du zéro 7 etait sortie en edition limitée et serait partie comme des petits pains. Je souhaiterais savoir si vous auriez eu des feedbacks sur des differences de comportements mise a part le poid , comme une perte de rigidité , par exemple. Mon velociste m’a dit qu’en dessous de 800g , on ressentait plus le velo en danseuse du a une perte de rigidité.
Un essai de prevu ? J’imagine qu’au vu du succès la production en serie est envisageable chez Wilier…
N’hesiter pas a me conseiller , ou autres.
Merci pour votre patience.
Sportivement , Guillaume.
Ton velosiste n’a jamais sur un swork ou un canondale evo6 hi mod pour dire cela