PARLEE présente le RZ7

La marque américaine haut de gamme sort le RZ7, un vélo aéro dans l’air du temps, à savoir une machine taillée pour la vitesse mais restant très polyvalente.

Pour Parlee, l’idée était de produire un vélo aéro dérivé du Altum, best seller de la marque, c’est à dire un châssis qui reste léger et facile à rouler sur lequel on vient améliorer les caractéristiques aérodynamiques. De ce fait, le cadre RZ7 est annoncé à 870g en taille M, soit le poids d’un Altum Disc à quelques grammes près.

RECURVE

Fourche et cadre adoptent un design aero maison NACA nommé «Recurve», développé par Bob Parlee lorsqu’il oeuvrait dans le milieu du bateau à voile de compétition avant de créer sa marque de vélos en 2000. Ca se traduit par des sections de tubes particulières qui permettent de réduire la trainée tout en conservant un bon équilibre général en termes de rigidité latérale et verticale. Parlee annonce 15% de réduction du «Drag» à 40 km/h par rapport à un profil NACA classique.

Cablerie et durites de freins passent complètement en interne par une entrée via la potence spécifique. Cette dernière, existe en plusieurs longueurs (90, 100, 110 et 120 mm) et systèmes de réhausse avec 3 capots différents de jeu de direction (11, 25 ou 50 mm de haut) disponibles + bagues de différentes épaisseurs dont on peut faire également varier la quantité. Parlee annonce ainsi 100 mm de plage d’ajustement vertical possible et la garantie de positionner correctement 99% des cyclistes sur le RZ7.
Axes traversants 12 mm pour les roues et enjoliveurs aero de freins SpeedShield pour un maximum d’efficacité.

Pour coller aux utilisations diverses tous types de revêtements y compris surface «Gravel», il est possible de monter des pneus allant jusqu’à 32 mm de section.

FACTORY EDITION

Le lancement du RZ7 se fait dans un premier temps en quantité très limitée puisque seuls 100 exemplaires numérotés seront disponibles dans le monde, 12 étant destinés au marché français. Un châssis mais plusieurs montages possibles pour des vélos complets disponibles dès le mois de mai 2019 en 5 tailles tandis que le millésime 2020 à venir cet automne comportera davantage de choix avec entr’autres des kits cadre également.
– RZ7 Factory Edition Shimano Ultegra Di2 Disc : 6799 Euros
– RZ7 Factory Edition SRAM RED eTap AXS : 8199 Euros
– RZ7 Factory Edition Shimano Dura-Ace Di2 Disc : 8499 Euros

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

2 commentaires sur “PARLEE présente le RZ7”

  1. Très beau vélo j’habite a l’île de la réunion, si je désire me procurer un de vos vélo Rz7 combien me coûtera la livraison.
    Quel sont les autres modèles de la gamme Rz7.
    Prix du modèle a disque et câble intégré non visible et son poids .
    Y a t’il sur l’île un représentant de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.