O2 Feel recrute

O2 Feel recherche un(e) Responsable Achats

O2Feel, fabricant français de vélos à assistance électrique recherche un ou une responsable achats qui aura pour rôle de piloter, coordonner et optimiser les achats des produits et composants de l’entreprise, ainsi que d’entretenir les relations avec les fournisseurs associés.

Créée par 2 ingénieurs lillois, O2Feel est une jeune et dynamique entreprise française, à l’esprit « start-up », spécialisée dans la conception et la distribution de vélos à assistance électrique (vente aux professionnels du cycle, de la boutique de quartier aux grandes enseignes de la distribution).

L’entreprise créée en 2010 compte aujourd’hui 20 salariés passionnés de vélos.

Leur concept : faire du sport, contribuer à l’amélioration de l’environnement et développer les activités familiales et touristiques … en favorisant l’accessibilité à un moyen de locomotion propre et économique : le vélo à assistance électrique !

MISSIONS 

– Réaliser une veille du marché des fournisseurs sur les composants et fournitures stratégiques.
– Rechercher des fournisseurs pour répondre aux besoins des clients ; consulter et négocier les principaux postes.
– Sélectionner et valider les fournisseurs cibles, évaluer leur performance et celle des sous-traitants, définir et mettre en œuvre les plans de progrès fournisseurs et sous-traitants.
– Optimiser la marge (notamment par le ratio achats prévus/achats réalisés), suivre les marges achats et assurer la remontée d’information vers la direction.
– Transmettre des tableaux de bord à la direction permettant d’avoir une vision de la performance achats et des plans de progrès.
– Etre en support des approvisionnements en cas de difficultés ou points de blocage.
– Définir les conditions d’approvisionnement en fonction des données commerciales (prix, quantités, stocks de sécurité).
– Superviser le niveau des stocks.

PROFIL

De formation supérieure technique (ingénieur généraliste/achats ou équivalent), idéalement complétée d’un 3ème cycle de type MBA, le ou la candidat(e) doit justifier d’une première expérience réussie en tant que responsable achats.

Le vélo fait partie de vos centres d’intérêt.
L’anglais est impératif, une langue supplémentaire serait un plus.
Déplacements réguliers à l’international à prévoir.

CONTACT

Les candidatures sont à envoyer par email à : contact@O2feel.com

> Autres offres d’emploi : www.velochannel.com/JOB
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *