Nouvelles chaussures Specialized S-Works 7

En plus du casque S-Works Evade II présenté et testé par ailleurs, Specialized met à jour ses chaussures S-Works, avec la septième mouture du nom. Au programme : plus de rigidité, plus de confort, un nouveau serrage Boa, et des modèles unisexes, proposés du 36 au 48.

Disponibles dès aujourd’hui 9 février chez les revendeurs Elite Shop Specialized (un peu plus tard pour les autres), les S-Works 7 sont proposés en cinq coloris, au prix de 359,90 €. Un tarif élevé, mais à la hauteur de la plupart des modèles haut de gamme du marché. Par rapport au modèle précédent, elles sont conçues autour d’une semelle carbone Fact Powerline, la plus rigide jamais proposée par la marque américaine. avec un indice de rigidité de 15.

Le chaussant est assuré par une matière nommée Dyneema insérée entre les mailles extensibles dans les quatre directions. Ce matériau a pour propriété d’être extensible dans un sens, mais très rigide dans l’autre. Le but est de créer une connexion totale entre le pied et la chaussure au serrage, mais tout en offrant un enveloppement du pied progressif et confortable au niveau de la largeur. L’empeigne remonte plus haut sur le dessus du pied, en enroulant la languette, qui semble elle-même plus rembourrée que la précédente, afin d’éviter les points de pression au serrage. D’ailleurs, Specialized abandonne la traditionnelle languette pour une empeigne qui entoure le dessus du pied. Si le traditionnel petit velcro est conservé à l’avant, les S-Works 7 bénéficient des nouvelles molettes de serrage Boa S3-Snap en aluminium, avec des crans encore plus précis pour un réglage millimétrique.

Pour le reste, la construction est sans couture, uniquement assurée par collage et par soudure. Un gage de confort interne. Les chaussures sont livrées avec des semelles Body Geometry basiques – déjà meilleures que la concurrence – mais le chaussant et le transfert de puissance peuvent être améliorés en adaptant des semelles Body Geometry avec un meilleur soutien plantaire (autour de 30 €).

Les S-Works 7 conservent l’angle vers l’extérieur donné à la semelle externe (1,5°), pour un alignement hanche/genou/cheville optimal, ainsi que la technologie PadLock pour le maintien du talon. Celui-ci est cependant moins raide que l’ancien modèle, et épouse ainsi mieux le haut du talon grâce aux matériaux choisis. Enfin, notons que des modèles à chaussant large sont proposés.

Les modèles noirs et blancs, rouges et rouges dégradés sont proposés du 36 au 48 avec des demi-pointures du 38 au 46.
Les S-Works 7 LTD en jaune fluo/orange sont proposées du 41 au 47 (pas de demi-pointure).

Les noirs sont proposés en pointures larges du 41 au 47 (pas de demi-pointure).

Poids : 224 g environ en taille 42.

Vous retrouverez très prochainement les S-Works 7 à l’essai sur VELOCHANNEL.COM.

Voir aussi : Présentation et test du nouveau casque Specialized S-Works Evade II

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.