Med Xtrem, départ imminent !

Après avoir ouvert la saison espagnole en organisant le Med Epic labellisé UCI, l’équipe organisatrice Publicom remet le couvert en organisant le traditionnel Mediterranean Xtrem dans cette même région castillane située entre Barcelone et Valence.

Par Fred Ischard

Nous voici à Castellon, ville portuaire et capitale de la province castillane. C’est ici que sera donné le départ d’une épreuve qui peut paraître particulièrement effrayante… Certes « seulement » trois jours de course au programme mais ne vous y fiez pas, c’est réellement un vrai défi que de boucler l’intégralité de cette épreuve ! Ici, pas de labellisation UCI, pas de balisages mais un retour à l’essence même du VTT avec un parcours en ligne, une navigation par trace GPS et un tracé long de 320 kilomètres avec 8400 mètres de dénivelé cumulés durant ces trois jours. Autant dire que l’on va vivre une sacrée aventure durant ces trois jours. Près de 300 coureurs sont attendus sur la ligne de départ de ce Med Xtrem auxquels se rajouteront près de 200 autres coureurs de la formule Pro Biker excluant la première étape de l’épreuve.

Le Mediterranean Xtrem, ça commence ce vendredi 5 avril 2019 et c’est à suivre sur VELOCHANNEL.COM. En guise d’ouverture, un très gros programme nous attend avec une très longue première étape, 143 kilomètres seront à parcourir et 3900 mètres de dénivelé seront à gravir entre la ville portuaire de Castellon et la cité médiévale de Morella. Cette étape sera déjà particulièrement physique et longue avec un dénivelé conséquent et on se hissera jusqu’à 1250 mètres d’altitude…

Voir aussi :
– Mediterranean Xtrem 2019, présentation
Mediterranean Xtrem, résumés éditions précédentes 

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.