MAVIC présente les chaussures COMETE ULTIMATE

Conception révolutionnaire

Avec les Comete Ultimate, Mavic propose un nouveau concept de chaussures exclusives, destiné à optimiser au maximum la performance. Un modèle exceptionnel, au prix tout aussi hors norme : 1000 € !

Aperçues pour la première fois aux pieds de Dan Martin (Quick Step) au printemps 2016, les Comete Ultimate sont le fruit de cinq années de recherche pour proposer des chaussures au concept unique de double construction, avec une armature en carbone qui comprend à la fois la semelle et le squelette de la tige, et un chausson interne qui se glisse à l’intérieur de la structure (ajourée).

Les bénéfices en termes de rigidité, de poids et de stabilité sont aisément imaginables, d’autant plus que Mavic a travaillé également sur une très faible épaisseur de semelle externe, de 4,5 mm seulement, pour réduire la distance entre le pied et l’axe de la pédale.

Le chausson fin est aéré, il évacue l’humidité et est éventuellement remplaçable. D’ailleurs, Mavic prévoit la sortie d’un chausson spécifique pour l’hiver, qu’il suffira de positionner à la place du chausson livré avec les chaussures.

Le serrage s’effectue avec deux molettes Mavic Dial Comete, qui rapprochent l’armature sur le dessus du pied. Pour ce faire, différents niveaux de rigidité du carbone sont utilisés, avec plus de souplesse sur le pied qu’au niveau de la semelle et du talon. Épais de 2 mm, le carbone permet de protéger le pied en cas de chute.

L’efficacité est assurée par la rigidité de la semelle, le maintien global du pied, une distance réduite entre le pied et l’axe de la pédale, et une liberté supérieure de mouvement de la cheville grâce à la structure même de la chaussure. Selon Mavic, les Comete permettent de gagner 3° d’amplitude de mouvement, ce qui facilite les passages des points morts haut et bas du cycle de pédalage. Associé à la semelle ultra fine et à une cambrure très faible, cela favoriserait un pédalage plus rond, et donc plus économique (4,2 watts par coup de pédale, toujours selon Mavic).

Ces chaussures ultra exclusives seront disponibles à partir du 14 avril, uniquement auprès de 50 détaillants sélectionnés dans toute l’Europe. Elles seront livrées dans un coffret avec deux paires de semelles internes et des couvre-chaussures contre la pluie. Leur prix sera aussi celui de l’exclusivité, à 1000 €.

Contact : www.mavic.com

Voir aussi : Test des chaussures Mavic Cosmic Ultimate

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.