L’UCI dévoile le calendrier international route 2020 remanié

De premiers éléments avec la reprogrammation annoncée du Tour de France, voir : Tour de France 2020, report en septembre !, en concertation avec l’UCI qui dévoile à la suite une première ébauche d’un calendrier international 2020 remanié comprenant les épreuves phares de la saison. Grands tours, classiques, championnats nationaux, championnats du monde… Le calendrier 2020 commence à se dessiner avec certaines confirmations de dates comme l’annonce David Lappartient, Président de l’Union Cycliste Internationale, dans un communiqué du 15 avril 2020.

Si les dates du Tour de France et des Championnats du Monde sur route sont officialisées, l’UCI annonce également que les Championnats Nationaux de cyclisme sur route se déroulerons le week-end du 22 et 23 août. Les Championnats d’Europe quant à eux restent programmés du 9 au 13 septembre.
Giro et Vuelta se dérouleront après le Tour de France, les dates devant être déterminées sous peu. Idem pour les «Monuments» que sont Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et Tour de Lombardie qui se dérouleront bien cette saison à des dates qui doivent être définies.

Enfin, l’Union Cycliste Interantional précise que : «Le plus grand nombre possible d’épreuves du Calendrier International UCI, et notamment de l’UCI WorldTour, seront reprogrammées plus tard dans la saison. L’UCI, en parallèle et en collaboration étroite avec les différentes parties concernées, poursuit son travail pour être en mesure d’annoncer au plus tard le 15 mai 2020 une version remaniée du calendrier de l’UCI Women’s WorldTour et une nouvelle version complète du Calendrier International UCI (courses masculines et féminines de toutes les disciplines du cyclisme). Ce calendrier restera toutefois conditionné à la situation sanitaire mondiale.»

Voir aussi : Tour de France 2020, report en septembre !

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.