Tour de France 2020, report en septembre !

Le Tour de France 2020 reporté

La 107éme édition du Tour de France se déroulera du 29 août au 20 septembre 2020, avec un parcours inchangé composé de 21 étapes cumulant 3470 kilomètres de course.
La Course by Le Tour de France /FDJ (épreuve féminine) prévue initialement le 19 juillet est également reportée mais la date exacte reste à définir, idem pour l’Etape du Tour, reportée également à une date qui reste à déterminer.

Septembre, en attendant…

ASO a annoncé ces nouvelles dates ce mercredi 15 avril. On peut imaginer certaines réserves dans un contexte où l’épidémie Covid-19 n’est pas maitrisée, nul doute que ce report au 29 août – 20 septembre reste à considérer comme étant provisoire, les prochaines semaines s’annonçant décisives.

Conséquence directe de ce report, une réorganisation du calendrier cycliste autour du Tour, à savoir les courses de préparation, des championnats et les autres grands tours, la tâche est loin d’être aisée au vu de la quantité de courses importantes à reprogrammer à la rentrée…si tout va bien. La Vuelta, devant se dérouler du 14 août au 6 septembre, va vraisemblablement être décalée voire annulée. Si décalée, Octobre ne serait que la seule solution, reste à voir si le Giro ne se calerait pas également ce mois-là.

Quant aux Championnats de France et le Critérium du Dauphiné, ils pourraient se dérouler au mois d’août avant le départ de ce 107éme Tour de France tandis que les Championnats du Monde de cyclisme sont initialement prévus du 20 au 27 septembre, un report inévitable de ces derniers pour permettre au Tour de France de se d’avoir lieu à la rentrée ?

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.