IBIS 2019 : un nouveau hardtail !

La légendaire marque californienne Ibis présente le DV9, un tout nouveau semi-rigide carbone polyvalent et financièrement accessible.

En termes de design, on retrouve les lignes du Tranny mais la géométrie évolue et le DV9 n’est pas «démontable». On a donc un cadre carbone une pièce annoncé à 1204 grammes pour un prix public abordable de 1249 Euros.

En termes de polyvalence, Ibis propose un 29 pouces (et uniquement 29) pouvant s’habiller de 2 manières différentes, plutôt «slim» avec une fourche 100 mm pour du XC Race ou davantage joueur avec 120 mm et des pneus pouvant atteindre 2.6 pouces de large.

Le diamètre de tige de selle est de 31.6 mm afin d’avoir un choix large si l’on souhaite monter une tige téléscopique, le cadre étant prévu à cet effet avec un passage de durite/gaine interne facilité grâce à la liaison down tube/seat tube se faisant en externe (montage plus aisé et moins de friction pour le câble).

A noter le passage externe du frein arrière pour un remplacement plus rapide en cas de défaillance. Deux emplacements porte-bidon, format Boost et montage mono-plateau uniquement sont les autres caractéristiques principales. Côté géométrie, des bases de 439 mm et un angle de direction de 68.5° ou 67.4° selon le débattement de fourche choisi (100 ou 120 mm). 4 tailles de cadres, de Small à XL avec un Small vraiment bas puisque le tube de selle ne fait que 14.5 pouces, les plus petits comme les plus grands peuvent rouler en DV9 !

Le DV9 est donc disponible en kit cadre (à 1249 Euros) ou en vélo complet avec plusieurs possibilités de montages, le premier prix se situant à 3499 Euros en SRAM GX Eagle et fourche Fox 34 Rythm en 120 mm. Des montages Shimano Deore XT et XTR, SRAM Eagle X01 et XX1 viennent compléter l’offre tandis que des options tige de selle téléscopique (Bike Yoke Dropper), roues et cintre carbone existent. 2 coloris, «blanc os/bleu» et «noir/orange».

Contact : contact@raceco-mtb.com

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

2 commentaires sur “IBIS 2019 : un nouveau hardtail !”

  1. Bonjour, pouvez vous me dire si vous ferez un essai de ce vélo ?,je voudrais savoir son potentiel en monté, et est t’il fun en descente et confortable.
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.