GravelMan Series, Paris Sud s’annonce !


GravelMan Series #7 – Paris Sud #1

L’Ile de France côté Sud comme vous ne l’avez jamais vue. De la vallée de Chevreuse à la vallée de la Marne en passant par les collines de l’Hurepoix, la forêt de Fontainebleau et les plaines briardes en empruntant des chemins bucoliques et des routes reculées, c’est ce que propose cette 7e épreuve des GravelMan Series. Petit coup de projecteur sur ce qui nous attend du 3 au 5 septembre au départ de la capitale.

Par Fred Ischard

Rappelons très rapidement le principe des GravelMan Series. Quelques jours avant le départ, chaque participant recevra la map ainsi qu’un roadbook détaillé contenant les différentes adresses pour mener à bien cette aventure (boulangeries, épiceries, hébergements ou autres lieux) ainsi que les 10 points de passage où chacun devra prendre un selfie devant le monument ou le lieu cité pour justifier de son passage.

Deux formats de course, Gravel ou Route, d’une distance d’environ 350 kilomètres chacune. « Chacun sa vitesse, chacun son plaisir », tel est le slogan qui décrit le mieux l’état d’esprit dans lequel il faut aborder l’épreuve. Il y’a possibilité de prendre le départ en duo avec un classement spécifique.

L’inscription inclut : la garantie d’une aventure hors norme Gravel ou Road, une casquette cycliste aux couleurs GravelMan Paris Sud Limited Edition, un tracker GPS dédié à la sécurité et au suivi en direct de chaque coureur, le fameux road-book ainsi que la trace GPS, un check-in des équipements avant le départ ainsi qu’un briefing de course sous forme visio avec l’ensemble des participants, classement au terme des épreuves.

Concernant le tracé de ce GravelMan Paris-Sud, on ne connaît pas encore le parcours exact mais dans les grandes lignes, on devrait quitter la métropole parisienne pour rejoindre rapidement Versailles puis aller exploiter le secteur de la vallée de Chevreuse puis celui des collines du Hurepoix à proximité de Dourdan. Après un passage à Etrechy puis à La Ferté Alais, on entrera en forêt de Fontainebleau pour une jolie traversée de cet incontournable massif forestier du sud francilien. On quittera cette immense forêt en traversant le canal du Loing puis nous rejoindrons la cité de Montereau à la confluence de la Seine et de l’Yonne. C’est à ce moment que l’on entrera dans la plaine briarde pour une longue traversée vers le nord entrecoupée par l’incontournable visite de la cité médiévale de Provins. Nous rejoindrons ainsi Jouarre et la vallée de la Marne. C’est à partir d’Esbly que l’on empruntera les berges de la Marne jusque Vincennes où sera jugé l’arrivée des deux traces Road et Gravel.

Alors si vous voulez découvrir à votre rythme les secteurs touristiques du sud et est Île de France, ce GravelMan Paris-Sud est une chouette idée et une jolie balade à tenter en mode défi sportif pour effectuer les 350 kilomètres du tracé en moins de 50 heures, temps limite fixé par l’organisation.

Après avoir testé le GravelMan Paris puis le Gravelman Paris-Deauville, VELOCHANNEL.COM sera également présent pour cette version Paris-Sud où l’on relatera cette nouvelle expérience.

Infos et inscriptions : www.gravelmanseries.com
Voir aussi : Tous les articles GravelMan Series

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.