Un an après la présentation du TREK Checkpoint, le premier vélo Gravel de la marque américaine, au tour des premiers pneus dédiés à cette pratique via la division accessoires maison Bontrager.
TREK travaillant en 2018 sur la création de pneus Gravel, le TREK Checkpoint présenté et testé ici était par conséquent équipé d’enveloppes Schwalbe G-One All-Round en 700×35. Le chef produit nous confiait alors qu’ils travaillaient sur l’élaboration d’une gamme Gravel pour 2019, c’est donc chose faite aujourd’hui avec de premiers produits disponibles.
2 modèles, le GR1 taillé pour la vitesse sur sols durs avec ses petits crampons resserrés, le GR2 avec des crampons un peu plus espacés et proéminents pour des terrains plus meubles (des chemins de terre par exemple).
Pour le moment, une seule dimension 700 x 40 mm, un seul niveau de gamme Team Issue (carcasse 120 TPI, Tubeless Ready) et un tarif unique de 49,99 Euros quelque soit le modèle (GR1 ou GR2). Et pour le style, deux coloris proposés, flancs noirs ou couleur chair. Gomme bi-composant 60a/50a, renfort «Inner Strength Casting» pour une meilleure résistance aux perforations tout en maintenant un bonne souplesse du pneu. En termes de poids, 430g annoncés pour le GR1 et 440g pour le GR2.
> Autres infos Allroad : www.velochannel.com/Allroad
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter
et il est où le 650C ?
Nul part.
Allez reviser, on parle de 650b. Ou 584. Ou 27.5″.