BONTRAGER présente ses premiers pneus Gravel

Un an après la présentation du TREK Checkpoint, le premier vélo Gravel de la marque américaine, au tour des premiers pneus dédiés à cette pratique via la division accessoires maison Bontrager.

TREK travaillant en 2018 sur la création de pneus Gravel, le TREK Checkpoint présenté et testé ici était par conséquent équipé d’enveloppes Schwalbe G-One All-Round en 700×35. Le chef produit nous confiait alors qu’ils travaillaient sur l’élaboration d’une gamme Gravel pour 2019, c’est donc chose faite aujourd’hui avec de premiers produits disponibles.

2 modèles, le GR1 taillé pour la vitesse sur sols durs avec ses petits crampons resserrés, le GR2 avec des crampons un peu plus espacés et proéminents pour des terrains plus meubles (des chemins de terre par exemple).

Pour le moment, une seule dimension 700 x 40 mm, un seul niveau de gamme Team Issue (carcasse 120 TPI, Tubeless Ready) et un tarif unique de 49,99 Euros quelque soit le modèle (GR1 ou GR2). Et pour le style, deux coloris proposés, flancs noirs ou couleur chair. Gomme bi-composant 60a/50a, renfort «Inner Strength Casting» pour une meilleure résistance aux perforations tout en maintenant un bonne souplesse du pneu. En termes de poids, 430g annoncés pour le GR1 et 440g pour le GR2.

> Autres infos Allroad : www.velochannel.com/Allroad
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur FacebookInstagram et Twitter

2 commentaires sur “BONTRAGER présente ses premiers pneus Gravel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.