BARAMIND, un nouveau cintre VTT

BARAMIND présente la nouvelle version du BAM MTB

La marque française annonce le retour de son cintre «flexible» BAM MTB après une période d’arrêt nécessaire pour concevoir une nouvelle version et surtout un nouvel outil de production. Rappelons d’ailleurs sur ce dernier point que tous les cintres BARAMIND sont conçus et fabriqués en France.

En termes de construction, ce nouveau BAM MTB utilise de la fibre de carbone T800 et de la fibre de verre. BARAMIND a créé une presse d’injection spécifique et développé l’industrialisation, toujours sous-traitée mais à proximité des locaux de la marque (fabrication locale dans les départements du Rhône et de l’Isère). Le système repose toujours sur un principe d’inserts permettant d’obtenir une souplesse verticale vers le bas (amorti sur les chocs et vibrations) et de verrouiller vers le haut pour ne pas avoir de sensation de flou lorsque l’on tire sur le guidon. Les inserts sont interchangeables, deux choix de duretés (Hard et Soft) sont proposés pour la partie basse, sur le haut on monte bien entendu uniquement les Lock.

Sur le terrain, la marque annonce par rapport à la version précédente un guidon un peu plus rigide ce qui le rend moins «différent» à rouler qu’un guidon classique VTT. Il s’agit donc d’un petit amorti en plus qui fait la différence niveau fatigue musculaire, sur les longues distances et/ou sur terrain cassant.

Principales spécifications :
– Construction : 70% carbone UD T800, 30% fibre de verre. Inserts polyamide, flexibilité controlée par ajout ou non de fibre de verre (chargé à 60% de fibre de verre pour les Lock du haut, 20% pour les Hard du bas et 0% pour les Softs)
– Largeur : 720 mm
– Diamètre : 31.8 mm
– Angles (Back et Up) : 9 et 4°
– Poids constructeur : 290g
– Coloris : carbone et noir

Disponibilité annoncée en mars 2021, plus d’infos : www.baramind-bike.com/bam-mtb

Voir aussi :
Test du cintre BARAMIND TREK
Test du cintre BARAMIND CITY

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.