Andalucia Bike Race 2015

Andalucia Bike Race Shimano 3


5e édition de la course VTT à étapes Andalucia Bike Race

Ce dimanche 22 février 2015 marque l’ouverture de la saison pour la plupart des coureurs européens – amateurs de courses à étapes notamment – sur l’épreuve de L’Andalucia Bike Race.

Texte : Boris Favario et Fred Ischard

Elle est devenue en peu de temps une référence dans le domaine des courses à étapes, qui plus est très bien placée dans le calendrier international.
Pour la plupart des coureurs, il s’agit ici de venir se faire plaisir sous le doux soleil espagnol. En ce qui concerne le haut du classement, l’épreuve fait office d’une parfaite répétition générale pour la Cape Epic arrivant 15 jours plus tard. Comme l’a d’ailleurs annoncé José Hermida, cette édition sera la plus relevée en terme de concurrence.

Andalucia Bike Race Shimano 1

L’amuse bouche, et quel apéritif pour débuter cette épreuve, se composera donc d’une étape de 92km et 3233m de dénivelé positif. De quoi rentrer dans le vif du sujet direct ! Pour la suite, du plus classique avec des étapes variant de 50 à 80km, pour un maximum de 2500m de dénivelé que nous ne manquerons pas de vous faire partager !

Voir aussi : Courses à étapes, entraînement et calendrier international 2015

Andalucia Bike Race Shimano 2

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.