Alps Epic, étape 4

Balcons de la Durance

Par Fred Ischard – Photos : Agence Kros

Aujourd’hui, direction Vars pour la caravane de l’Alps Epic, une 4e étape de transition longue de 65 kilomètres cumulant 2800 mètres de dénivelé. Le parcours, certes moins typé haute montagne que les autres étapes, n’en était pas moins intéressant pour autant, les organisateurs ayant déniché des traces somptueuses pour rejoindre la station de Vars. Après une première ascension pas trop longue et roulante pour étirer le peloton, c’est à grande vitesse que les coureurs ont rejoint la vallée de la Durance par une très jolie descente sauvage. Ensuite, passage sur l’autre versant du cours d’eau pour une première longue ascension roulante vers le sommet de Peyre Non. Ensuite, les coureurs vont arpenter une série de monotraces tous aussi somptueux les uns que les autres sur les balcons de la Durance avant de plonger dans la vallée du Guil et d’affronter LA grosse difficulté du jour, les 1000 mètres de dénivelé pour se hisser sur le domaine skiable de la Forêt Blanche en passant par la station de Risoul avant de plonger dans un des nombreux petits hameaux que compte la commune de Vars.

Pierre Billaud reste définitivement imbattable sur cette 7e édition de l’Alps Epic, il remporte cette étape en 3h53 à une moyenne frôlant les 17 km/h. Sébastien Burnet termine une nouvelle fois second à 11 minutes et cette fois c’est Marc Casanova qui complète le podium du jour à 20 minutes. En prenant la 5e place du scratch, le duo Alexandre Barberoux/Maxime Folco s’impose à nouveau en catégorie Duo devant les franciliens Nicolas Demey/Raphaël Perret à 8 minutes et les portugais Tiago Silva et Tiago Clamotte à 16 minutes. En catégorie mixte, nouvelle victoire pour le duo Estelle Morel/Jean-François Bossler en 5h02 alors que chez les dames c’est sans surprises Julie Bresset et Margot Moschetti qui s’imposent.

Ce mercredi, ultime étape de cette aventure Alps Epic au cœur du domaine skiable de la Forêt Blanche.

Voir aussi :
Alps Epic, étapes 2 et 3
Alps Epic, étape 1 + championnat de France XC Marathon

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.