Algarve Bike Challenge 2018, présentation

Épreuve phare d’ouverture du calendrier portugais, l’Algarve Bike Challenge se déroulera du 2 au 4 mars autour de la charmante cité de Tavira à quelques kilomètres de Faro dans la région septentrionale du Portugal. Rapide présentation…  

L’épreuve se déroule en binôme suivant le principe d’une épreuve de type «Epic» où entraide et cohésion d’équipe sont prépondérantes.

Tout débutera le vendredi par une visite de Tavira à l’occasion d’un prologue nocturne long de 2 kilomètres sous forme de contre-la-montre au coeur des ruelles de la cité algarvienne, promettant une entrée en matière plutôt spectaculaire. Ensuite, il faudra boucler deux étapes se déroulant autour de Tavira et totalisant près de 150 kilomètres à travers les pistes et singles escarpés de cette très jolie région touristique. Au total, 160 km sont annoncés pour un cumul de 4200 m de D+.

Tavira sera la seule et unique plaque tournante de l’épreuve permettant ainsi de faciliter la logistique et de profiter un peu de ce long week-end pour flâner et visiter les trésors de cette cité, une belle occasion de concilier vélo et tourisme durant un court séjour.

Il ne faudra pas s’attendre à débourser une somme astronomique. En effet, l’organisation propose deux formules d’inscription avec une formule tout compris (épreuve+sac de l’épreuve+hébergement en demi-pension) pour environ 250€ et une formule sans hébergement pour 150€.

Tavira est située à une vingtaine de kilomètres de Faro, petite ville desservie par des vols réguliers au départ de Paris… Alors préparez vous, trouvez un coéquipier et rendez-vous du 2 au 4 mars 2018 sous le soleil de l’Algarve !

Infos et inscriptions : www.algarvebikechallenge.com

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *