2 offres de Service Civique à la MBF

brochure Pole-Emploi et cassette roue libre

La MBF (Mountain Bikers Foundation) recherche 2 volontaires en Service Civique

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation. Plus d’infos sur les conditions : www.service-civique.gouv.fr

Ces deux offres sont proposées par la MBF avec un poste basé au sein de l’association à Grenoble et un second poste à pourvoir du côté de l’antenne MBF Massif des Vosges. Détail ci-dessous.


MBF France 

Le volontaire participera à l’animation du réseau « brigades vertes ». Ce sont des bénévoles répartis sur le territoire national, menant des actions sur les sentiers : entretien, aménagement, réouverture de sentiers VTT…).
Il pourra s’investir dans la visibilité et la communication de ces actions (photos, vidéos, montage, comptes rendus, web, médias, réseaux sociaux…)

Le volontaire apportera un appui aux bénévoles et aux salariés afin de suivre le calendrier de la saison et s’il le souhaite de participer sur le terrain à la réalisation des actions.
Le volontaire pourra également s’investir sur les missions « sentinelle ». L’objectif est de trouver des solutions aux problématiques venant perturber l’accès aux lieux de pratique du VTT sous toutes ses formes (XC, enduro, descente, dirt, freeride, slopestyle).

Perspectives :
Selon ses motivations, le volontaire pourra aider à l’évolution et participer au développement des actions menées par MBF.

Poste basé à la Maison du Tourisme à Grenoble (38), à partir de fin mars 2018 pour une durée de 8 mois.

CV et lettre de motivation à envoyer par email avant le 3 mars 2018 à : info@mbf-france.fr


MBF Massif des Vosges 

Le volontaire participera à l’animation du réseau « Antenne MBF MASSIF DES VOSGES ». Ce sont des bénévoles répartis sur le schéma des 590 communes composant le COMMISSARIAT DU MASSIF DES VOSGES, menant des actions sur les sentiers : entretien, aménagement, réouverture de sentiers VTT….

Il pourra s’investir dans la visibilité et la communication de ces actions (photos, vidéos, montage, comptes rendus, web, médias, réseaux sociaux…)

Le volontaire apportera un appui aux bénévoles et aux salariés de MBF national afin de suivre le calendrier de la saison et s’il le souhaite de participer sur le terrain à la réalisation des actions.

Le volontaire apportera une cohésion globale des échanges pour l’ensemble des actions de terrain, la création de documentations et répertoires au profit des adhérents MBF, acteurs VTT et institutionnels en recherche d’informations sur l’implication de l’Antenne et de MBF.

Perspectives :
Selon ses motivations, le volontaire pourra aider à l’évolution et participer au développement des actions menées par ANTENNE MBF MASSIF DES VOSGES.

CV et lettre de motivation à envoyer par email avant le 10 mars 2018 à : info@mbf-france.fr et massif-des-vosges@mbf-france.fr


Voir aussi : www.velochannel.com/MBF

> Autres offres d’emploi : www.velochannel.com/JOB
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.