Un nouveau Gravel chez Caminade

Caminade présente le Gravel Espresso

Pour rendre plus accessible cette pratique, Caminade sort un second Gravel proposé en cadre nu ou montage complet. L’acier et la fabrication française restent évidement de rigueur.

Principaux changements sur le Gravel Espresso face au Gravel, des cordons de soudure Tig et non soudo-brasés, mais aussi une forme de cadre qui comporte toujours des cintrages (tube de selle et tube supérieur) qui sont cependant moins prononcés, ce qui offre l’avantage de pouvoir placer des perçages pour un second porte-bidon sur le tube de selle (le premier prenant place sur le tube diagonal), chose impossible sur le Gravel où l’on doit installer le deuxième porte-bidon sous le tube diagonal – et c’est en option.

cadre-acier-caminade-gravel-espresso

En ce qui concerne le matériau, aucune différence sur la série de tubes. Au niveau des détails techniques, on reste également sur une douille de direction 44 mm, un axe arrière en 142×12 mm, une boite de pédalier filetée BSA et un serrage de tige de selle par vis sur le tube de selle. La fabrication est réalisée exclusivement dans les ateliers de la marque à Ille sur Têt (Pyrénées Orientales). La couleur unie du cadre est au choix mais il ne sera pas possible de bénéficier des options de personnalisation proposées sur le reste de la gamme Caminade.
Le cadre nu est proposé à 900 Euros, le kit cadre/fourche carbone Columbus Mud Disk à 1200 Euros. Caminade propose également une série limitée en SRAM Rival à 2499 Euros. D’autres montages sont possibles.

Plus d’infos : http://caminade.eu

> Autres infos Allroad : www.velochannel.com/Allroad
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.