Un nouveau Birdy pour 2015

Le célèbre pliant de Riese und Müller a été peaufiné pour son 20ème anniversaire.

Birdy r-m dualdrive

La présentation officielle du nouveau Birdy est annoncée pour ce 27 juin 2015 seulement, mais… Il est en fait déjà disponible à la vente depuis quelques semaines. La gamme est simplifiée, il n’y a plus que quatre modèles distincts. Tous disposent désormais du freinage à disques Shimano Deore. La célèbre silhouette du Birdy demeure quasi inchangée, mais presque toutes les pièces du vélo sont nouvelles. Nouveau bras oscillant, lubrification de l’articulation du bras possible, nouvelle fixation du bras en position dépliée, boitier de pédalier plus bas pour plus de stabilité, nouveaux tubes pour la fourche, nouvelle visserie, intégration des fixations d’étriers, sécurité sur la charnière de la potence… Tout a été retravaillé. La rigidité a été améliorée, et les poids annoncés restent du coup contenus, malgré le passage au freinage hydraulique.

direction Birdy r-m

Il est aussi possible de combiner au choix les coloris de cadre disponibles avec ceux des autocollants du cadre, des pédales et des grips.

Les aspects pratiques ont également été revus. Le pliage est moins exigeant (avec un nouveau tendeur de chaîne), pour plus de facilité dans la manoeuvre. Une fois repliée, cette version est plus étroite que la précédente.

Pas de révolution donc, mais des retouches pertinentes pour la modernisation d’une référence dans l’univers du pliant. Déclinaison plus simple basée sur une version antérieure du cadre, le Birdy World reste inchangé pour 2015.

D’autres infos ici avec tous les modèles : fr.r-m.de/faltrad

Voir aussi : www.velochannel.com/Birdy Race Custom

> Autres infos urbain : www.velochannel.com/urbain
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.