PIRELLI présente sa gamme P ZERO VELO

Comme nous l’avions évoqué début mai 2017, voir PIRELLI annonce une gamme P ZERO VELO !, Pirelli revient dans le milieu du vélo après de très longues années d’absence. Une première gamme exclusivement route et positionnée haut de gamme est dévoilée.

En termes de construction, la marque italienne parle de gomme SmartNet Silica, une molécule à base de silice de composition différente de celle que l’on a l’habitude de trouver dans les pneus habituels. En résumé et d’après Pirelli, les particules SmartNet Silica permettent d’obtenir une structure homogène du composé chimique et un positionnement ordonné de celles-ci. Cela se traduirait par des performances plus avantageuses en termes de grip et longévité.

Une gamme classique 

Comme la plupart des pneumatiques haut de gamme des différents constructeurs, Pirelli propose son P ZERO en plusieurs versions pour coller aux demandes des pratiquants en fonction de leurs besoins précis. A l’instar de ce qui se fait en Formule 1 (Pirelli étant le fournisseur officiel des différentes écuries), un code couleur en forme de liseré – gris, rouge ou bleu – est appliqué sur les flancs pour indiquer le type de pneumatique, en plus de la dénomination précise.

P ZERO VELO : Le standard, bon compromis entre adhérence, résistance, durée de vie, rendement, confort, poids. Disponible en 3 dimensions, 700×23, 700×25 et 700×28.

P ZERO VELO TT : La version orientée pure performance avec un poids léger et un rendement élevé, pour une utilisation contre-la-montre idéalement. A l’inverse, la durée de vie est plus faible. Une seule taille, 700×23.

P ZERO VELO 4S : Un pneu toutes saisons où la résistance à la crevaison est privilégiée. Le niveau d’adhérence augmente également grâce à un dessin spécifique. 3 dimensions, 700×23, 700×25 et 700×28.

Prix publics et poids à venir. Si la conception se fait en Italie, à noter que la fabrication est confiée à un autre spécialiste du pneumatique, français puisqu’il s’agit d’Hutchinson. 
Disponibilité :
 fin août 2017.

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *