Bike Check

Le BH de Victor Koretzky pour les Championnats de France Cyclocross


Victor Koretzky, reconnaissance du circuit des Championnats de France 2017.

Nous avons intercepté à Lanarvily la machine que Victor Koretszky utilise pour sa saison de cyclocross, un BH RX Team lui ayant notamment permis de batailler longuement pour la troisième marche du podium (5éme place finale) dans cet important groupe de chasse sur ce Championnat de France de cyclocross 2017.

Photos : Olivier Devise – Old View Photo

Une cinquième place sur ces Championnats de France 2017 disputés à Lanarvily (29) pour le coureur languedocien qui a couru sur un BH RX Team sur lequel on retrouve un montage « Team BH SR-Suntour KMC », équipe avec laquelle il évoluera toujours en 2017 sur le circuit national et international VTT XCO.

Première particularité, la monte d’un dérailleur VTT, un Shimano XTR Di2 couplé à des poignées route. L’intérêt est de pouvoir bénéficier du concept Shadow + avec un dérailleur moins exposé et une tension de chaine bien plus importante, indispensable lorsque l’on roule en mono-plateau.

Système de freinage à disque, utilisé par environ la moitié des cyclocrossmen français avec un avantage certain lorsque les conditions de roulage sont très boueuses. Pas d’axe de roue traversant, un blocage rapide pour un changement de roue rapide.

Par sécurité, guide chaîne/anti-déraillement de la marque française Shift Up, venant assurer l’accroche sur un pédalier Rotor 3DF à couronne ronde NoQ. A noter la chaîne KMC assortie aux coloris du vélo. Cette chaine KMC DLC11 n’est pas du tout réservée aux membres du Team BH SR-Suntour KMC et est donc disponible dans le commerce, en jaune fluo/noir mais aussi dans d’autres couleurs.


Les freins à disque permettent un bon dégagement au niveau de la fourche, réduisant quasi à néant les risques de bourrage.

BH RX TEAM « Victor Koretzky »

Cadre : BH RX Team carbone
Fourche : BH RX Team carbone Disc
Dérailleur : Shimano XTR Di2
Poignées :
 Shimano R785
Pédalier : Rotor 3DF mono-plateau
Guide-chaîne : Shift Up
Cassette : Shimano
Chaine : KMC DLC11
Etriers : Shimano R785
Cintre : BH Lite
Potence :
 FSA K-Force Light
Selle : Prologo Zero C3
Tige de selle : FSA K-Force SB0
Roues : Mavic Cosmic Pro Carbon SL T Disc
Boyaux : FMB Service Course 700×33
Pédales : Time ATAC

Voir aussi : Championnats de France FFC de cyclocross 2017, la journée du samedi

 

> Autres Bike Check : www.velochannel.com/Bike Check
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *