CycloCross

Championnats de France FFC de cyclocross 2017, la journée du samedi

Lanarvily (Finistère) accueille une nouvelle fois les Championnats de France de cyclocross ce week-end du 7 et 8 janvier 2017. Les premiers titres ont été décernés ce samedi, résumé de cette première journée de courses.

Photos : Olivier Devise – Old View Photo

C’est la cinquième fois que la petite commune finistérienne accueille les Championnats de France de cyclocross où les titres de Champions de France de la discipline furent par le passé décernés en 1973, 1996, 2007 et 2011.

Cadettes

Sans grande surprise, Pasquine Vandermouten (Languedoc Roussillon) l’emporte à nouveau (déjà sacrée en 2016) en 2017. Marine Allione (Provence Alpes Côte d’Azur) et Louise Moullec (Bretagne) complètent le podium.




Cadets

Ultra favori, Antoine Huby (Bretagne) s’impose logiquement sur ses terres. Le champion de France Cadets devance Alexandre Le Roux (Aquitaine) et Axel Laurance (Bretagne).




Espoirs Hommes

On attendait Clément Russo (Rhône Alpes) mais c’est Tony Périou (Bretagne) qui s’adjuge le titre au sprint devant Clément Russo et Joshua Dubau (Ile de France) après une course bien animée entre les différents acteurs prétendants à une place sur le podium (Tanguy Turgis, les frères Dubau, Tony Périou, Clément Russo, Quentin Simon, Eddy Fine, Yan Gras).



> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *