Girona MTB Challenge, c’est parti !

Nous voici cette fois en Espagne où les épreuves par étapes s’enchaînent à l’image de l’Andalucia Bike Race, l’Emporda BTT, le Med Xtrem ou bien encore tout récemment la Volcat UCI. Cette fois, c’est également en Catalogne, à quelques pas de la frontière franco-espagnole, que près de 400 coureurs se sont donné rendez-vous pour trois jours de course autour de la cité catalane de Gérone à l’occasion du Girona MTB Challenge. Petite présentation de ce qui nous attend pour ce week-end.

190km et 4600m de dénivelé, c’est ce qu’il va nous falloir affronter durant ces trois prochains jours. Ces chiffres ne font pas frémir mais le terrain de jeu qui nous attend ne sera pas facile pour autant. En effet, les massifs montagneux entourant la cité de Gérone regorgent de nombreux sentiers parfois techniques. En atteste nos différentes expériences vécues lors d’épreuves se déroulant dans la région à l’image de la manche d’ouverture du MTB Challenge Gironès en début de saison (voir compte-rendu ici : MTB Challenge Series Gironès) ou le Tramun marathon qui lui se déroule en fin de saison (voir compte-rendu 2016 : XC Marathon UCI World Series – La Tramun 2016, paradis du singletrack technique !)

Autant de bonnes raisons de venir découvrir ce terrain de jeu promettant d’être très séduisant. Comme cité précédemment, trois étapes au programme de cette étape où l’on naviguera autour de Gérone. On démarrera l’épreuve (samedi 29 mai 2017) par 58km qui exploiteront toute la partie nord des massifs environnants avec 1300m de dénivelé à gravir.
La seconde journée, ce sera cap vers l’est sur un parcours qui nous fera visiter 5 sommets à travers les massifs montagneux catalans. Pour finir, Il nous faudra effectuer 53 km sur un parcours annoncé comme particulièrement technique sillonnant à travers les sentiers empruntés sur l’épreuve XC Marathon de « la Tramun » citée précédemment.

Notre équipe sera donc présente pour découvrir cette épreuve qui sera à suivre tout le week-end sur www.velochannel.com

Site officiel de l’épreuve : www.gironamtbchallenge.com

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *