ZWIFT présente son premier pack All Weather pour rouler en conditions réelles !

La célèbre plateforme d’entrainement Zwift présente ce jour une très grosse nouveauté ! Il s’agit d’une option révolutionnaire permettant de reproduire à l’identique les conditions climatiques de roulage en extérieur tout en restant installé chez soi. On détaille le pack All Weather #1, le plus complet de tous.

Chaleur et morosité d’une ambiance confinée restent les défauts majeurs de l’application Zwift, reproduisant pourtant avec une grande exactitude les réalités de la route. A la demande de nombreux adeptes, la plateforme de cyclisme virtuel va plus loin en franchissant un cap supplémentaire via ses différents packs All Weather.  Du plus simple (orage estival) au plus complet (averses de neige sur les routes du Giro ou encore vent violent et boue sur les classiques de printemps, etc.), chaque pack vous permet de reproduire une ou plusieurs conditions réelles d’une sortie virtuelle.

Un équipement lourd et encombrant

Pour ce faire, si l’on prends ce pack All Weather #1, le plus complet de tous, l’installation des machines nécessite une réorganisation de votre salle d’entrainement, une surface minimale de 20 m2 étant nécessaire pour poser l’ensemble des 5 composants qui sont :
– canon à neige
– douche
– ventilateur
– pompe à boue
– unité centrale

De plus, votre compteur électrique devra dans certains cas (les utilisateurs vivant en appartement principalement) être recalibré afin de pouvoir accepter un pic  de puissance de 8,5 kW.
Bon point, un tuyau long (12 mètres) de raccord prise d’eau machine à laver est inclus dans le pack.

Un cout élevé mais à relativiser

Concernant le prix public de ce pack complet All Weather #1, il vous faudra débourser la coquette somme de 3769 Euros. Un prix élevé mais qui se justifie par les nombreux accessoires nécessaires au bon fonctionnement du Zwift All Weather, tarif néanmoins inférieur au prix d’un simple home-trainer vendu actuellement sur les plus gros sites de e-commerce de l’hexagone.

Ride for Real

Ces packs All Weather sont les premiers d’une longue série d’une nouvelle famille de produits chez Zwift, qui entend ainsi révolutionner le cyclisme ces prochains mois grâce à la vente de toute une panoplie d’accessoires au sein de cette catégorie «Ride for Real» dont on aura l’occasion de reparler très prochainement. On vous mets l’eau à la bouche grâce aux premières infos exclusives que VELOCHANNEL.COM s’est procuré, une machine à déjection de morve devrait prochainement être présentée, à suivre…

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.