ZIPP présente les 404 NSW

roues-zipp-404-NSW-carbon-clincher

Nouvelles jantes et nouveaux moyeux pour les Zipp 404 NSW Carbon Clincher qui reprennent les technologies développées sur la 808 NSW présentées cet automne 2015. Pour retrouver tous les détails, voir www.velochannel.com/Zipp présente la nouvelle 808 NSW

Les 404 (hauteur 58 mm) bénéficient donc à leur tour des évolutions NSW (Nest Speed Weaponry), dont les jantes et leur profil ABLC Sawtooth (les flancs à « cloques » dessinant une forme en lame de scie circulaire permettant de réduire les effets des vents de côté en améliorant la trainée et la stabilité. Les graphismes sont imprimés directement sur la jante, influençant très légèrement et positivement les Vortex).

Zipp-Rim-side-carbon

Moyeux Cognition à l’aéro travaillé et à corps de cassette Axial Clutch à couronnes crantées assurant un engagement rapide (10° d’engagement) mais avec un système limitant les frottements lorsque l’on est en roue libre. Zipp annonce des poids de 110 g pour le moyeu avant et 225 g l’arrière.

Zipp_moyeu_arrière_Cognition_808_BD Zipp_moyeu_arrière_éclatéZipp_808_Front-Cognition-Hub_BD

La marque américaine annonce une amélioration du comportement par vent de côté chiffrée à 34% de réduction des perturbations par rapport aux 404 Firecrest.
Zipp précise par ailleurs l’origine de fabrication des composants utilisés pour la construction de ces roues avec des jantes fabriquées, percées et assemblées aux US au sein de l’usine Zipp avec des moyeux européens associés aux rayons de la marque belge Sapim.

ZIPP 808 NSW

zipp-404-NSW-avant zipp-404-NSW-arriere

Hauteur : 58 mm
Largeur :
 27,8 mm maximum, 26,44 entre les pistes de freinage, 17,25 de largeur interne
Rayons : Sapim CX-Ray, 18 à l’avant, 24 à l’arrière
Corps de cassette : compatible Shimano/Sram ou Campagnolo ou Sram XD
Poids avant/arrière : 705 g / 850 g
Disponibilité : février 2016
Prix public : 2800 €

 

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.