Wish One 130 Les Monts du Morvan, édition 1

Wish One 130, le Morvan et ses points culminants

Samedi 5 juin aura lieu au départ de La Grande Verrière (Saône et Loire) la première Wish One 130 Les Monts du Morvan. Epreuve d’endurance en Gravel, elle a la particularité de bénéficier d’un classement établi sur 4 spéciales courtes chronométrées un peu à la façon rallye si ce n’est que sur les 133km du parcours, seulement 15,6 km seront chronométrés. L’idée est de proposer un parcours Gravel permettant la discussion et l’échange entre les participants, le chrono étant juste une excuse pour bien profiter des ravitaillements.

Le parcours dans son ensemble se veut assez roulant dans sa première moitié, visitant le bocage au sud d’Autun du côté d’Etang sur Arroux, Uchon, en passant proche de Marmagne avant d’aller traverser Autun et d’entrer dans le vif du sujet. En effet les participants devront s’attaquer au Haut Folin, point culminant du Morvan à 901m, il va se mériter ! Et en dessert, il faudra gravir le Mont Beuvray, un peu plus bas à 821m, mais ce sera après plus de 120km de roulage. Ces 2 dernières spéciales seront déterminantes pour ceux jouant le chrono et achèveront les autres !

Puisque l’on parle des spéciales, le détail de ces 4 sections chrono :
– SP1 L’Etang de Poisson : 4,45km et 70m de D+
– SP2 La Croix de la Libération : 2,72km et 50m de D+
– SP3 La Montée du Haut Folin : 3,74km et 210m de D+
– SP4 Le Mont Beuvray : 4,69km et 390m de D+

Il est également possible d’opter pour une formule 2 jours Bikepacking qui emmènera les courageux jusqu’au Lac des Settons, une double dose avec le bonheur d’évoluer au coeur du Parc Naturel Régional du Morvan.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 30 mai, les places sont limitées à 150 participants et il en reste encore un peu.

Infos et inscriptions : https://wishonecycles.com/wish-one-130/


> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.